Écran bleu et je n'ai pas accès a mon pc

satine1975 Messages postés 21 Statut Membre -  
 satine1975 -
Bonjour,
Premièrement je veux vous dire que j'ai lu plusieures interventions sur l'écran bleu mais je n'arrive pas a comprendre. dsl...

Mon problème : j'ai de puis hier un problème avec mon ordi. Au démarage il y a toujours l'écran bleu (je n'ai pas le texte par coeur dsl je vous écris d'un café internet). Je redémare en cliquant sur f8 tel que demander essaie d'ouvrir en mode sans échec, mais ca fonctionne pas je retourne a la case départ avec mon foutu écran bleu. a partir de la je sais pas quoi faire. J'ai pensé reformaté mais je ne peux pas ouvrir mon lecteur cd/dvd.

sur les discussions on parle de faire un memtest mais vu que je ne suis pas capable d'ouvrir le chariot de mon lecteur je suis bloqué.

Merci pour vos réponses. et pour votre patiente :-)

stéphanie
A voir également:

3 réponses

LearnEveryDay

Salut,

normalement tous les lecteurs CD/DVD possedent un petit trous d'un milimetre en dessous ou sur le tiroir,
Il faut y enfiler une aiguille ou autre et pousser.

Voila,
Slts
0
satine1975 Messages postés 21 Statut Membre

d'accord je retourne chez moi et je vérifie.

d'autres idées?

avec le cd de réinstalations ca va aller tout seul ? (le cd va démarer de lui même).

merci encore.

stephanie
0
LearnEveryDay

Re,

normalement oui, mais au cas ou cela ne fonctionne pas il faut changer l'ordre de boot dans le bios:
au demarrage taper sur F10, F2 (cela dépend des ordi, c'est écrit dans un coin lors du demarrage)

- enregistré

- redemarré avec le CD dedans

et normalement c'est OK
Bon courage.

Slts
0
satine1975

J'ai tenté votre approche sans succès.

J'ai une autre petite question...

On m'a parlé que quand les ventilateurs (fan) a l'arrière de la tour ne fonctionne plus (ce qui est mon cas) c'est que la carte mère est défectueuse. c'est le cas? si vous avez l'info merci de me le dire.

merci,

stéphanie
0