Plus internet suite reinstall xp suite à bugs

Carole -  
 Carole -
Bonjour,
Je m'excuse de vous déranger mais suite à de gros bugs sur mo pc j'ai réinstallé Windows et maintenant j'ai plus internet (je suis donc au boulot là !).
Historique. Depuis quelques temps je constatais que des fenetres s'ouvraient seules sur mon pc genre Incredit mail et windows média. En consultant le net j'ai vu de les décocher dans configuerer les progs par défaut. J'aivais quand meme depuis longtemps des problemes de pc qui s'éteind tout seul. Ca ne s'est pas arrangé du tout. J'ai lancé des nettoyages avec malawares / spybot / re avast / glary utility et meme pchealt. Il a trouvé quelques conneries mais rien d'important, nettoyages et toujours arret et redemarrage. Reconsultation sur le net et peut etre ordi qui chauffe, dimanche j'ouvre le pc et je passe aspi dedans, je demonte les ventilo, nettoyage a la brosse a dent, telechargement speefan essai, température core dans les 40/45° tout va bien mais il s'éteind quand meme tout seul et se rallume, je le vois car il bloque sur la demande de mot de passe de la cession.
Lundi midi, scans spybot / malaware en mode sans echec. Parfait RAS, ordi propre
Le soir une petite lueur je lance une restauration systeme. Impossible, aucun de mes points de restauration ne fonctionne. Ras le bol ca me gonfle.... hier soir je sauvegarde tous mes fichiers (je crois) sur un disque dur externe, petit dodo entre deux et ce matin de lance une restauration xp depuis le lancement par F10 pour refection parametres usine. durée une vingtaine de minutes, je relance et là message erreur
ne trouve pas windows\microsoft.net\framework\v2.0.50727\mccorwks.dll
On ne panique pas je vais voir sur le net mais oups quand je clique sur icone internet explorer rien ne se passe (ou plutot il me cret un nouveau raccourci internet explorer sur le bureau) mais ne s'ouvre pas, plusieurs essais plus tard et une dizaine d'icone supprimées je ne sais plus du tout quoi faire. Je tente quand meme une connection à distance pour me brancher au boulot et la j'ai ma connection donc la box marche mais j'ai plus d'internet....
Désolée de la longueur mais vous avez l'historique. Si une ame charitable aime se lancer dans les défis, aider moi......... - merci beaucoup tout plein d'avance..... Carole
A voir également:

5 réponses

delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

bonjour,
tu peux aller chercher le net framwork ici met le sur une clef et installe le surr ton pc :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/netframework/aa569263.aspx
1
Utilisateur anonyme

Salut

Tout d'abord il faut voir si les drivers de tes périphériques sont tous installés. Clic-droit sur Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques => Y a-t-il des "?" ou "!" devant certains d'entre eux?

Si oui, se rendre sur le site du constructeur du Pc et y télécharger les drivers d'après le modèle de celui-ci.

Tu dis que tu peux te connecter à distance à ton travail mais qu'Inter(pas)net Expl'horreur ne fonctionne pas c'est ça? Essaie de faire les mise à jour Windows Live Update, tu devrais pouvoir télécharger .NET framework et tout le reste.
1
Carole

Merci Delphine et Scarface. Je rentre a midi et j'essaye tout ca. Je vous tiens au courant cet après midi.
0
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

télécharge firefox et essaie de naviguer avec
1
Carole

Merci beaucoup de votre aide. ca m'a tellement enervée qu'hier soir j'ai formaté mon disuqe dur et j'ai réinstallé windows depuis les cd d'origine. j'ai changé d'antivirus pour kasperski (je sais pas si j'ai bien fait....) et j'ai installé firefox. Pour l'instant je n'ai plus de bugs et l'ordi n'a plus l'air de vouloir s'arreter et redemarrer tout seul. Par contre je ne sais pas si je doit installer les mises a jours de windows par windows uptaade car il m'impose avant les mises a jours un windows installer qui comprend gueguine advantage dont je n'ai entendu que du mal.
Par conttre maintenant ma connection internet mouline a fond, on dirait un modem 56k..
Encore merci beaucoup de votre soutien.
Carole
0
Utilisateur anonyme

Salut

Alors pour les mises à jour, Windows Genuine Advantage c'est juste pour contrôler que ton Windows est bien un authentique, malgré tout le mal qu'on en dit, ça ne fait rien d'autre. Les autres mises à jour sont bien plus importantes ce serait pas malin de s'en passer.

Kaspersky, il est pas mal, un peu lourd et surtout payant. Mais si tu l'as et que tu as la licence, c'est un des meilleurs. J'utilise Avira Antivir Personal, gratuit, léger et efficace.

Ta connexion "mouline" à fond, c'est à dire? Pas ou très peu de débit?
1
Carole

Désolée de ne pas avoir pu répondre hier car j'était connectée au travail toute le journée en connexion bureau a distance.
En fait je ne sais pas comment verifier mon taux de debit. Ce que je remarque c'est que les pages arrivent saccadées, très lentes. Je ne sais pas si c'est l'anti virus qui me ralenti, sinon hier l'ordi s'est pas arreté, pas de bugs spécifiques. hier soir j'ai donc mis les mises a jours windows avec update, gueguine et tout ce que va avec (118 maj). J'ai aussi téléchargé windows media player 11 et ce matin le player s'était ouvert tout seul !!!
j'ai lancé l'anti virus pour verif mais il a rien trouvé.
Est il dans ce cas possible de virer totalement et proprement le player et que me conseilles tu pour les visionnages clips et audio a la place.
Y connais tu qq chose en rapport hijatch (je sais plus quoi) j'ai cru voir que beaucoup de bugs apparaissent dedant. Faut il en faire un et coment on fait si nécessaire ?
Merci de ta patience. Ma formation date du Dos et du Basic....
A bientot
Carole
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok, à tout à l'heure!
0
Carole

me revoici avec une pause déjeuner a rallonge...
Alors j'ai installé le framwork de la clé usb et message erreur incompatible avec préviously.
Démarrer - ajout/suppression pour virer framework 2 mais il veut pas, j'essaie sur réparer pour voir le fichier en défaut c'est netfx20a-86 , recherche sur le net mais je ne trouve que des torrent, j'ai pas pris je ne sais pas ce que c'est.

Dans le lot 1 bonne nouvelle j'arrive acceder a internet dans demarrer - internet mais l'icone IE me crée désespérement des icones sur le bureau !!!
Installation winddows update et mise a jour windows SP3. 54 mises a jours nécessaires et dans le lot IE8, ok j'accepte. A la fin au moins 1 mise a jour sur deux en echec.
Relance du Pc, tjs mm message erreur framework, icone IE se dupplique a chaque clic et dans démarrer / internet et ?? c'est paramètres IE version 6 / Windows XP SP3

Pour info aucune erreur dans les drivers.
J(ai en parrallele retrouvé mes cd d'origine avec le PC mais c'est des PERISTYLE, soit simplement pour relancer le PC sortie usine, ni plus ni moins que le F10 au demarrage.

Est ce que mes infos peuvent permettre d'y voir plus clair ?? moi je suis dans le noir absolu....
Encore merci de votre aide, votre temps et vos compétences.
Carole
0