Verification du systeme

Fermé
elodie - 10 nov. 2009 à 09:31
yofa Messages postés 1092 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 16 nov. 2009 à 10:05
Bonjour,
depuis plus d'un mois quand je demarre mon pc j'ai verification du systeme de fichier sur c chkdsk est en train de verifier les fichiers .ça me le fais pas a chaque demarrage mais au moins quantre fois sur dix
j'ai fais un chkdsk /f /r et c'est toujours pareil .j'ai voulu faire un diagnistique du disque dur apres 30 pour cent ça se ferme .parfois aussi la page internet se ferme un probleme est survenu a cette page web la page web se ferme est revient .j'ai windows xp un compaq corporation compaq presario 6003ea .amd ath (tm)xp 1600+.j'ai recherché le disque window xp pour essayer une reparation mais je ne trouve pas le disque window est ce possible qu'il soit incorporer dans la machine ?

7 réponses

yofa Messages postés 1092 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 207
10 nov. 2009 à 09:38
Il te faut le disque pour tenter une réparation...
Et parfois tu peux avoir un programme qui te permet d'avoir tes disques de back up!

ca depend de la marque de ton pc...
machines de marque comme HP, ACER, Toshiba, Fujistu, etc

Regarde le nombre de partitions que tu as!
Si tu en as 3, c'est surement cela...
Sinon il faut recommander un cd d'installation...

Ou tenter une recuperation systéme à une date ou ton pc fonctionner correctement ...
0
merci pour ta reponse j'ai regardé pour restauration ce n'est pas possible car mon probleme est depuis fin septembre et je n'ai pas de restauration a cette date .mon pc est un compaq computer corporation
compaq presario 6003ea .amd athlon (tm)xp 1600+.j'ai recherché a nouveau dans ce que j'avais du pc j'ai trouvé un disque compaq operating systeme CD.microsoft xp home .je ne pense pas que cela soit le cd d'installation car il est encore dans son emballage d'origine pochette plasitifié fermé donc jamais ouvert .si c'etait le cd d'instalation je pense que la pochette serait ouverte mais je n(y connait en fait pas grand chose !!apres j'ai un autre cd qui a la pochette du cd ouverte qui est compaq roxio easy cd creator basic edition .j'ai aussi deux pochettes toujours non ouverte comme restore supplemental software . aussi documentation library et color monitor series 5500 7500 7550 9500 eux aussi non ouvert donc voila je ne sais pas pourquoi il n'ont jamais etaient ouvert pour moi tout ça est compliqué vu que je n'y connais pas grand chose en informatique .si tu as une idée merci d'avance
0
yofa Messages postés 1092 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 207
10 nov. 2009 à 10:18
Ben, il se peut que ce soit cela!

Un pc acheté en grande surface a toujours une configuration usine, c'est a dire que tout a deja été préinstaller...

windows, drivers ...

Un cd est parfois fourni pour retrouver cette configuration usine ^^

Si tu n'as jamais réinstaller windows , il est donc normal que ces cd soent encore sous emballage!
Essaye de mettre les cd dans ton lecteur pour voir ce qu'ils contiennent ...
0
le pc ne vient pas de grande surface mais acheté dans un magasin informatique le pc a 6 ans j'ai retouvé la facture a l'epoque plus de 1700 e . ce qui n'etonne c que c marqué disque 40go et quand je regarde disque c j'ai taille total 37.2 go donc je ne demandais si c'etait pas possible que le cd windows soit deja dans la machine d'origine ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 nov. 2009 à 11:37
Le fait que la taille soit légéremnt en dessous que sur le papier est tout a fait normal!
Mais en effet il se peut qu'un autre partition ai pu etre créée!

Pour le savoir il suffit de faire

Cliquez sur Démarrer , pointez sur Paramètres , puis cliquez sur Panneau de configuration .

Double-cliquez sur Outils d'administration , puis sur Gestion de l'ordinateur . Vous pouvez également ouvrir la console MMC contenant le composant logiciel enfichable Gestionnaire de disque.

Dans l'arborescence de la console, cliquez sur Gestionnaire de disque .

Si votre disque a plusieurs partition, c'est surement cela, sinon c'est l'un des disques que vous avez a disposition!
Regarder dans les documents fournis ^^
0
quand j'ai voulu aller sur Démarrer Paramètres , puis sur Panneau de configuration deja mon pc s'est eteind puis rallumé mais sans que j'ai le message de verification du systeme de fichier sur C je vais essayer de mettre les images que j'ai pu faire https://www.cjoint.com/?lkuwZWVcJd puis a pres
https://www.cjoint.com/?lkux3aCnIZ en esperant que l'on peut voir les deux images car je vois pas si une autre partition a pu etre crée ?
0
16 nov. 2009 à 10:05
Et bien, Au niveau de la seconde image il faut prendre le sous onglet gestionnaire de disque
, de l'onglet stockage...

Si vous pouvez voir par la suite vous pouvez distinguer plusieur lettres qui correspondent a vos disque tel que
C: ou F:
Cela veut dire que vous avez plusieur partition sur votre disque!

Attention verifier si la lettre ne correspond pas a un disque dur externe ou une simple clé usb ...
0