[SQLITE] créer une base de données ?

Fermé
Cyril - 11 mai 2005 à 15:23
 Onitra - 22 janv. 2018 à 12:51
Bonjour,

ça a l'air simple à première vue... mais pas moyen de créer en php ou sql ma base sqlite... étant donné que sqlite fonctionne avec des interactions entre sql et des fichiers qui décrivent l'ensemble de la base, j'avais pensé créer le fichier et essayer une requête "CREATE DATABASE mabase" par la suite.
Comme vous vous en doutez ça n'a pas fonctionné.
La seule façon de créer ma bdd c'est de passer par un logiciel SQLiteManager. Ce que je voudrais c'est pouvoir le coder...

Merci pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

aidez moi jvous en priiiie !!!
Jve juste savoir comment créer une table et une bdd en sqlite et php

Merci.
1
bonjour
0
	sqlite3* db;
	char *zErrMsg = 0;
	int rc;

        // Création de la base
	const char* gszFile = "dico.db";
	rc = sqlite3_open(gszFile, &db);

        // Création d'une table	
	const char* sRequete="CREATE TABLE dico (ville VARCHAR(255) PRIMARY KEY);";
	rc = sqlite3_exec(db, sRequete, callback, 0, &zErrMsg);

	rc = sqlite3_close(db);

0
bonjour cyril,
j'ai le même problème que toi alors si maintenant tu sais comment créer une base de données sur sqlite en la codant, dis le moi stp.
merci.
0
69sam69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 15:54
J'ai le même pb, mais vue la date de vos messages, j'ai peu de chance d'avoir une réponse, on sait jamais :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut!

j'arrive longtemps aprés la question mais je mets quand même ce message pour les gens qui viendraient consulter ce topic.

il ne fait pas oublier de mettre les droits d'écriture dans le repertoire ou la base de donnée va etre créée.

http://k-wi.com/annu
0