[Se7en] Problème mise en veille

Fermé
john18 - 10 nov. 2009 à 00:13
 John18 - 12 nov. 2009 à 21:55
Bonjour,

Je viens de remarquer que lorsque je souhaite mettre en veille mon ordinateur, celui ci se verrouille seulement et reste allumé (alors qu'avant, il se mettait en veille sans problème).
Merci de m'aider à résoudre ce souci.
A voir également:

18 réponses

c'est bien de faire un peu de pub à son site web. Dommage qu'il n'y a pas de réponse à ma question.
0
up !
0
up 2 ! personne pour m'aider ?
0
commentcamarchepas :s
0
bonsoir avec un peu de recherche(il faut etre curieux)
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/189-ajouter-la-veille-prolongee-a-windows-10/
bonne chance A+=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 19:33
bonsoir
regarde les réglages là : panneau de config --> options d'alimentation --> modifier les paramètres ...
@ ++
0
Merci pour ces réponses, mais ce n'est pas ça que je cherche, rien à voir avec le mise en veille prolongée, je connais bien ça.
Je m'explique :
Moi le souci c'est que quand j'utilise un logiciel qui permet de mettre en veille l'ordinateur après X heures. Récemment, je sélectionne mise en veille, j'applique, mais une fois le compte à rebours fini, l'ordinateur se verrouille uniquement, et ne se met pas en veille (alors que ça fonctionnait avant).
Je sais que vous allez dire que c'est le logiciel (shutdown-it) qui ne fonctionne plus, alors j'ai installé la mise à jour, et même un logiciel équivalent, et toujours le même problème.
Parfois même quand je ferme le capot de l'ordi, il se verouille, et j'ai bien vérifié dans les paramètres avancés des options d'alimentation, et la mise en veille est bien sélectionnée comme actions lors de la fermeture du capot.
Donc finalement le problème vient de Windows Seven.
Un long paragraphe (oui je sais), j'espère que quelqu'un prendra le temps de m'aider. Merci.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 19:58
Win 7 est connu pour ses soucis de mise en veille (les versions test les avaient aussi)
tu dis :"... l'ordinateur se verrouille uniquement, et ne se met pas en veille (alors que ça fonctionnait avant). " avant quoi ?
0
Bonne question !
Si je le savais je serais pas venu ici demander de l'aide (:
Sinon, je me rappelle avoir appliqué une astuce permettant de sauvegarder la position des icônes du bureau, cette manip touchait les registres, je sais pas si ça peut venir de là sachant que l'astuce n'a pas fonctionné, et que je n'ai pas pu supprimer la clé du registre après :s
A part ça, je vois pas grand chose...un virus peut être ?!
0
EDIT : Je viens de supprimer cette clé de registre, redémarrer, mais problème persiste.
Aucun piste ?
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 21:58
un virus ? s'il y a un autorun, pourquoi pas ... passe ton antivirus et antispyware pour en être sûr
ça peut être une relance à cause d'une clé USB ou d'un HDD branché en USB, j'ai eu le cas avec mon HDD et j'ai cherché longtemps ! j'ai du désactiver tous les lancements automatiques !
0
Bon après une analyse de la partition C:, 0 fichier infecté ...
J'ai pas envie de réinstaller l'OS à nouveau pour résoudre un tel problème.
Toute suggestion sera la bienvenue.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 22:27
et si tu désinstallais tes outils de mise en veille pour ne configurer que celui de Win 7 ?
0
ok je vais essayer tout à l'heure, je te tiendrais au courant =)
0
Voila c'est fait, mais pas de changement :(
Je vais tenter d'installer les maj de seven
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 09:26
0
Rebonjour,

En effet j'ai la version 64bit de seven. Cependant, j'ai consulté les liens que tu m'as proposé, mon problème est un peu différent.
Je crois que la seule alternative qui reste est de réinstaller windows à nouveau. Ca m'évitera de passer des heures à chercher la solution qui est sans doute très simple, mais difficile à trouver.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 16:52
une solution simple ? peut-être, mais Win 7 n'a pas révélé tous ses mystères ...
teste la mise en veille après chaque personnalisation que tu vas faire, je sais c'est fastidieux mais ça t'apportera la réponse en cas de problème
crée aussi un point de restauration, ça évitera de tout réinstaller au moindre souci
0
Déja essayé, pas de changement :(
Mais bon, j'ai réinstallé Seven, et tout va mieux après.
Merci de tes réponses.
0