PC qui s'allume puis écran noir
d6belle75
Messages postés
49
Statut
Membre
-
charmant -
charmant -
Bonjour,
J'ai un PC Acer sous windows XP qui s'allume mais ensuite l'écran reste noir. J'ai eu au début des bands bleues qui apparaissaient et maintenant plus rien. Je ne peux même pas me mettre en mode échec.. Je suppose que c'est la carte graphique mais je e sais pas comment faire pour y accéder.. Merci de votre aide
J'ai un PC Acer sous windows XP qui s'allume mais ensuite l'écran reste noir. J'ai eu au début des bands bleues qui apparaissaient et maintenant plus rien. Je ne peux même pas me mettre en mode échec.. Je suppose que c'est la carte graphique mais je e sais pas comment faire pour y accéder.. Merci de votre aide
A voir également:
- PC qui s'allume puis écran noir
- Double ecran pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
9 réponses
Bonsoir RAM c La mémoire vive, ou la RAM permet de stocker les données émanant de divers programmes en phase d'exécution. La taille de la RAM doit dépendre de l'importance des applications sinon le disque dur
Le probleme de l'ecran noir c'est que ca peut venir de beaucoup de choses.
la RAM, le modem, le disque dur, la carte graphique, l'ecran, la nappe qui relis l'ecran a la carte mere et meme parfois le lecteur dvd. et la le probleme c de tout tester.
la RAM, le modem, le disque dur, la carte graphique, l'ecran, la nappe qui relis l'ecran a la carte mere et meme parfois le lecteur dvd. et la le probleme c de tout tester.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
là où est branché l'ecran à l arriere de ton PC c'est sur une prise bleue...?
il n'y en a pas une autre, si tu as une carte graphique intégrée à la carte mère faudrait essayé...
il n'y en a pas une autre, si tu as une carte graphique intégrée à la carte mère faudrait essayé...
Oui c'estbien branché sur une prise blue et je n'en ai pas dautre..J'obterai pour un pb de carte car hier encore je pouvais aller en mode san échec. Ce qui m'ennuie c'est que je vais perdre mes données si je ne peux plus accéder au disque dur...comment tester?
Merci en tout cas de votre aide
Merci en tout cas de votre aide
Alors apre avoir teste si ecran reste toujours noir voici Faudrait tester le matos
avec UltimateBOOTcd
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
pour tester la mémoire
faut booter sur cd cd (bios: cd en 1° ordre de démarrage)
avec UltimateBOOTcd
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
pour tester la mémoire
faut booter sur cd cd (bios: cd en 1° ordre de démarrage)
il y a tjs un moyen d acceder au disque dur il suffit de le demonter et de le brancher sur un autre PC en esclave...(par exemple)
mais là, il faudrait pouvoir tester avec une carte graphique externe si dans tes connaissances qq'un pouvait t'en prêter une ce serait l'ideal...
sinon c'est clair comme dis Faba933 ça peut venir de n'importe quoi donc c'est pas évident de trouver des solutions comme ça...
y a peut etre un truc a faire c'est de graver un cd live et de voir si t as un affichage
par exemple avec un cd live de linux ou ultimate boot cd en + tu pourras tester ta RAM grâce à ces outils.
mais là, il faudrait pouvoir tester avec une carte graphique externe si dans tes connaissances qq'un pouvait t'en prêter une ce serait l'ideal...
sinon c'est clair comme dis Faba933 ça peut venir de n'importe quoi donc c'est pas évident de trouver des solutions comme ça...
y a peut etre un truc a faire c'est de graver un cd live et de voir si t as un affichage
par exemple avec un cd live de linux ou ultimate boot cd en + tu pourras tester ta RAM grâce à ces outils.