Bloquer liste déroulante lors d'1 autre choix
Résolu
el-doyon
Messages postés
43
Statut
Membre
-
el-doyon Messages postés 43 Statut Membre -
el-doyon Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir si c'est possible par une formule de "bloquer" une cellule qui propose une liste déroulante lorsque l'on fait le choix de passer par une autre cellule. Je m'explique plus en détail. J'ai 4 cellules (A3, B4, C4 et D3) qui comportent chaqune une liste déroulante différente. Lorsque je choisis une donnée dans la liste B4 j'aimerais ne pas avoir acces à la liste de D3. Donc A3 j'ai acces, B4 je ne peux rien sélectionner en D3 et inversement, si D3 je ne peux revenir sur B4 et pour C4 il bloque l'acces à la liste D3 mais l'inverse n'est pas vrai donc D3 ne bloque pas l'acces à la liste de C3. Pouvez vous m'aider dans le cas où une formule permettrait de faire cela ?
ci joint un lien vers un exemple.
Merci d'avance
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijGU2Z6Yi.xls
j'aimerais savoir si c'est possible par une formule de "bloquer" une cellule qui propose une liste déroulante lorsque l'on fait le choix de passer par une autre cellule. Je m'explique plus en détail. J'ai 4 cellules (A3, B4, C4 et D3) qui comportent chaqune une liste déroulante différente. Lorsque je choisis une donnée dans la liste B4 j'aimerais ne pas avoir acces à la liste de D3. Donc A3 j'ai acces, B4 je ne peux rien sélectionner en D3 et inversement, si D3 je ne peux revenir sur B4 et pour C4 il bloque l'acces à la liste D3 mais l'inverse n'est pas vrai donc D3 ne bloque pas l'acces à la liste de C3. Pouvez vous m'aider dans le cas où une formule permettrait de faire cela ?
ci joint un lien vers un exemple.
Merci d'avance
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijGU2Z6Yi.xls
A voir également:
- Bloquer liste déroulante lors d'1 autre choix
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
- Liste code ascii - Guide
- Site dangereux liste - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Lorsque je choisis une donnée dans la liste B4 j'aimerais ne pas avoir acces à la liste de D3.
En D3 validation par liste avec : =SI($B$4="";brides;"")
(mais il faut ajouter une ligne vide en item1 des listes pour pouvoir ne rien sélectionner)
Après je n'ai rien compris et décroché, désolé... Essaie sur le même principe
eric
Lorsque je choisis une donnée dans la liste B4 j'aimerais ne pas avoir acces à la liste de D3.
En D3 validation par liste avec : =SI($B$4="";brides;"")
(mais il faut ajouter une ligne vide en item1 des listes pour pouvoir ne rien sélectionner)
Après je n'ai rien compris et décroché, désolé... Essaie sur le même principe
eric