Probleme de bootage et de disque dur

Benji -  
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai deux gros souci avec mon pc!

Souci n°1
Il y a quelques jours j'ai appuyer sur le bouton pour démarrer mon pc (jusque la tout va bien!), la page "appuyer sur del pour rentrer dans le bios" apparait, elle passe et ensuite un trait blanc clignotant sur un fond noir reste affiché!!! Après plusieurs allumage windows parvient comme par magie à se lancer!
je décide donc de changer de système d'exploitation (me demander pas pourquoi!), et j'installe seven, du moins j'essaie!
suposition: la carte mère est défectueuse?

souci n°2:
je met le cd, je boot sur le cd, je formate mon disque dur et commence l'installation. Lors de l'installation le pc redémarre et lors du bootage sur disque dur, windows ne redémare pas! Je décide de relancer l'installation, je reboot sur le cd et la surprise: le disque dur n'apparait plus!!

quelques supositions: le disque dur est mort, les pilotes du disques dur sont supprimés lors du formatage

Aider moi s'il vous plait!!!!
A voir également:

5 réponses

usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Bonjour est ce un pc de marque?
0
Benji

c'est un acer pourquoi?
0

Parce que la plupart des pc de marque n'acceptent pas qu'on puisse changer l'os comme ça.De plus ils ont une partition cachée sur le disque dur pour revenir à la configuration d'usine et en général un code de reconnaissance dans l'amorce du disque dur et dans le bios.Si vous n'avez pas effacé ça dans le disque dur en formatant essayez de tapoter la touche F11 aprés le démarrage .Si c'est pas ça Alt+F11 ouF10 ou Alt+F10 Il y a plusieurs tutos sur ce forum pour remettre les Acer en config d'usine Voila déjà un lien
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
Benji

le pc ne réagit pas! ce n'etait pas le 1er systeme d'exploitation! je pense avoir formater la partition caché :-s
que puis je faire??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essayer de mettre le disque dur sur un autre pc pour voir ce qu'il y a dessus
0