Quel routeur prendre BELKIN ou NETGEAR

traclet -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Salut tous le monde
voila je voudrai savoir quel est meilleur routeur de ces 3 routeurs: BELKIN PRE N
NETGEAR WPN824
NETGEAR WGU624
sachant que je doit mettre 2 pc en reseau via une conexion ethernet dans une même piece à l'étage 1 et un ou deux portables en wifi au rez de chaussé.
Entre les deux étages il y a un parquet de bois et des plaques de platre pour le plafon du rez de chaussé.
quand pensez vous? lequels prendre?

merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Les trois produits semblent assez équivalents sur le papier (Les 108 Mbps affichés sont fonctions du matériel intégré PC pour la réception, et dans des conditions optimum d'utilisation), il faudrait vérifier les commentaires utilisateurs, mais compte plutôt sur des résultats proche du 54 Mbps en WiFi.
NOTA: Pour l'impédance et la propagation des ondes radios, ce n'est pas le bois et le plâtre qui rentre en ligne de compte; C'est les structures métalliques, les structures réflexives éventuelles, et les sources parasites avoisinantes. Ainsi un test plus réel donne:
Distance entre le PC et le modem 11 métres, mur intercalaire béton avec feuilles de gantois noyées en mode cage ou double rang, épaisseur structure 1 métre: le rapport transmission 54 Mbps transfert en 802.11G tombe à un 8 Mbps stable.
Donc dans ton cas, on va supposé un duplex classique: Une structure béton intercalaire entre les étages de 80 centimétres maximum, renforcé de fers à béton avec un espacement de 6à centimétres à 1 métre maximum; entre le béton et ton plafond en plâtre, un feuillard recouvert aluminium (isolation thermique et phonique basique); sous le parquet généralement tu as une feuille pvc (donc aucune influence dans la déperdition d'onde). On espére que tes murs ne fassent pas un effet cage de farraday, et qu'aucune caserne de gendarmerie ne soit à moins de 100 métres de chez toi. Dû aux feuilles d'aluminium, le taux de transfert peut chuter d'un quart, avec une marge en facteur X (réglage et toast des antennes), ta connexion WiFi restera au moins de 22 Mbps, mais pourrais facilement se rapprocher des 12 Mbps.
0
traclet

merci de votre réponse si rapide
en fait j'habite dans un petit immeuble assez ancien de 3 étages de centre ville je pense que les murs sont en pierre et le plancher est assez vieux puisqu'en dessous on peut voir le plafond du rez de chausé . Je pense que si j'ai déja du 20 Mbps ce sera déjà pas mal.

merci en tout cas
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Pas de problème, il faudra juste toaster correctement l'antenne montée sur le PC en WiFi; Pour cette partie il serait préférable de consulter les sites radios-amateurs. Accessoirement, ils doivent avoir répertorier le matériel nécessaire pour avoir du 108 Mbps en WiFi (le Super G promis par les fabricants de ces modems).
0