Lecture de dvd sur pc

lajon -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je n'arrive pas a lire sur mon pc des dvd+R qui ont été gravé sur un enregistreur de salon,quand le dvd est introduit je n'ai pas le message pour la lecture et au contraire on me demande le titre a mettre sur disque vierge et de formater ??ces dvd n'ont peut-etre pas été finaliser et alors quelle est la solution? merci si vous pouvez me renseigner.Lajon
A voir également:

1 réponse

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Il faut essayer de finaliser le disque avec le même graveur qui l'a gravé. Mais il n'est pas certain que ce DVD soit ensuite lisible sur d'autres systèmes et surtout un DVD+R. Il y a une rude concurrence dans le domaine. Le mieux c'est de graver sur un PC en utilisant un support standard DVD-R et en gravant au format standard DVD si l'on veut pouvoir le visionner sur tous les lecteurs.

Je crois qu'il y a une possibilité de récupérer avec Nero ou autre, si ziggourat passe par là, il saura mieux de conseiller à ce sujet.

aloes
0