Maquiller un h2

Fermé
Maspalio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 16:57
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 10 nov. 2009 à 19:45
Bonjour,

onjour, je cherche à introduire des h2 sur les termes importants de mon paragraphe pour améliorer mon référencement.
Du coup j'insère des <h2 class="inner"> dans ma balise <p> et je définis en CSS les propriétés d'affichage de mes <h2>.
LE code fonctionne bien sauf pour mon premier <h2> pour lequel il me met un saut de ligne automatique, mais seulement pour
celui-la les autres se fondent dans le paragraphe.

Si quelqu'un peut m'aider, ça ferait plaisir.

Mon css :

balise <p>:

.main_content p{
color:black;
margin-top:5px;
font-family:Arial;
font-size:13px;
text-align:justify;
line-height:18px;
text-indent:30px;
padding:0px;
}

et <h2>:

.inner {
line-height:18px;
font-family:arial;
font-size:13px;
text-align:justify;
text-decoration:none;
font-weight:normal;
display:inline;
margin:0px;
}

vous pouvez voir le résultat là, c'est dans le 1er paragraphe : www.atelierdeselixirs.com
A voir également:

5 réponses

LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
9 nov. 2009 à 19:45
Ne met pas un <h2></h2> dans une balise <p></p>
Si tu veux changer un morceau de ton texte, tu met de cette sorte :

<p> Cette phrase va changer de couleur, et <span style="color:red;"> c'est ici. </span> </p>

Cordialement.
0
Maspalio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 nov. 2009 à 10:56
Salut LelLex,

Je fais exprès de mettre un <h2></h2> dans un <p></p> pour augmenter la lisibilité de ces termes là par les moteurs.

Si tu regardes le code de la page j'ai déjà utilisé du <strong> pour changer de la couleur de texte, je pourrais faire pareil mais c'est pas mon but, mon but c'est que l'utilisateur voit un paragraphe uniforme mais que je mette en avant des termes uniquement pour les moteurs en les plaçant dans des <h2>

Et mon soucis c'est un retour à la ligne automatique avant mon premier <h2></h2>. En fait les navigateurs interprètent mon code comme :

<p> venez essayer nos fabuleuses boissons, telle que l'</p>
<h2>Hypocras</h2>, la <h2>Cuvée des Elfes</h2> ......

alors que je tape
<p> venez essayer nos fabuleuses boissons, telle que l'<h2>Hypocras</h2>, la <h2>Cuvée des Elfes</h2> </p>

Pourtant je précise un
display :inline;
margin:0;
padding:0;

Du coup je suis un peu perdu, je vais peut être me rabattre sur du <strong> ou du <b> qui mettent en valeur mon texte aussi mais qui fonctionnent moins bien pour les moteurs.

Merci quand même du coup de main
0
aneantisseur Messages postés 384 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 18
10 nov. 2009 à 10:59
tu met un <font size="XXpx">le texte que tu veux mettre en valeur</font>
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
10 nov. 2009 à 11:07
<h2> et <p> sont tous les deux des balises block. Je ne me souviens plus comment, mais il y a une propriété Css qui permet de convertir le block en in-line.. (Cf mes vagues souvenirs du site du zéro)
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
10 nov. 2009 à 19:11
Le fait de mettre du <h...></h> dans une balise <p></p> n'est pas réglementaire.
Utilise <strong> ; <font> pourquoi pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 385
10 nov. 2009 à 19:45
h1 , h2 ... et bidouiller tout cela pourquoi ?
as-tu pris au moins le temps de vérifier l'efficacité de ce que tu avances dans les outils de prise en compte ?
ton texte, sur cette page, fait actuellement 841 caractères et pour faire très simple ceux qui sont principalement retenus sont :
Accueil Nos Elixirs Moretum Cuvée des Elfes Hypocras Framboise Hypocras Rose Claret Saugette Prestations Marchés médiévaux Grandeur Nature Commande Nos Petits Plus Téléchargements Conservation Liens Contact Dernières rumeurs GN Warcraft Le week-end du 30 Octobre au 1er Novembre L’Atelier des Elixir

autrement dit ton menu et la 'news' de gauche suffisent largement à tout "boucher" ... le reste à qq caractères près n'aura aucune influence sur les moteurs !
ton document est peut-être valide :
http://validator.w3.org/...
mais ce n'est pas (malheureusement !) ce qui compte le plus pour les boots et aller bidouiller aussi loin dans le corps de la page ???
tu es en train d'essayer de te positionner sur :
	vin médiéval  	
	cuvée elfes 	
 	médiéval breuvages 	
 	breuvages médiévaux 	
 	atelier elixirs 	
 	grandeur nature 	
 	large choix

il vaudrait mieux supprimer les deux derniers plutôt que de chercher ces h2 qui seront quasi-inutiles ...
faut reconnaître quand même qu'il y a du boulot par derrière, mais là il me semble que tu veux en faire un peu trop ...
:-)
0