PB DE CONNEXION MAIL ALICEADSL

Fermé
SONIA - 9 nov. 2009 à 13:32
 dyky - 29 juin 2010 à 09:09
Bonjour,
je me suis connecté ce matin sur mon mail aliceadsl, que j'ai depuis quelques années. Mais à ma grande surprise en rentrant vers 11H30, je n'arrive plus à me connecter à mon adresse, ni celle de mon mari, et je c pas pourkoi. En plus, si je vois ma boîte celle ci est sur "inbox", c'est koi? Svp, toutes mes adresses, et courriers important sont sur ces deux boîtes, si quelqu'un peut me venir en aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

140 réponses

BONJOUR,

RENDEZ-VOUS SUR LE FORUM C-ALICE POUR TOUTES AIDE ET LA RECLAMATIONS, SES DÉSAGRÉMENTS SONT DU A LA FUSION ALICE FREE.
FAITES PART DE VOS PROBLEMES SUR: http://www6.c-alice.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1

merci.
0
oui c est ce que j avais notifie ds un precedent mail(voir plus haut)


Voici un lien sur les "aliciens" nous en sommes forum des perso,nnes abonnees à alice

http://www6.c-alice.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1


infos interressantes mais ca resout rien pour l instant
bonne lecture
0
Martine, du personnel d'Alice participe au forum c-alice.
0
oui je le sais tout ca
0
Bonjour

Bon, les choses avancent, doucement mais surement ... apparemment !!!

J'ai recuperé le bon fonctionnement de mon telephone.

Je peux me connecter sur ma boite mail du premier coup maintenant

Ils m'ont transferer depuis hier enfin tous les dossiers que j'avai créé dans ma boite mail Alice d'avant.

Peut-etre bientôt , ... mes contacts, enfin j'espére !!!

Je souhaite qu'il en va de même pour vous tous

Bonne journée
0
idem il manque les contacts
mais suis deconnectee au bout de 30secondes par contre
0
Bonjour à tous,

Plusieurs jours qu'Alice bidouille, après de gros ralentissements, plus accès à ma boite mail.
j'ai enfin le service client qui m'informe qu'il y a des travaux et que ça va revenir.
Ça revient en effet mais le look à changé, et j'ai perdu tous mes dossiers et mon carnet d'adresse!!!! Ca sert à quoi d'avoir l'informatique si il faut faire des doubles papiers au cas ou?
Aujourd'hui je ne peux de nouveau plus y accéder on me demande mon accord pour une migration que je clique oui ou non le résultat est le même pas d'accès je serai informée par mail ouais comment? puisque je n'ai pas de boite mail?
Et il faut que je vienne sur ce forum pour apprendre que Alice migre vers Free.
je me sens prise en otage, pas informée. Ils auraient pu prévenir pour que je sauvegarde mes informations!

J'ai déjà quitté aol en raison de tous les problèmes rencontrés lors de leurs migrations successives mais là c'est fort de café aucune information.
Le service client est injoignable!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai contacte un avocat et j attend un RENDEZ VOUS , nous sommes 4 en ville petite ville ,nous allons porter plainte ... ca dure depuis le 25juin !!... tous contacts telephoniques avec des gens incompetants n a rien donné ,4 lettres recommendées n ont servi a rien !!!! pas mal de chomeurs voudraient la place de ces imbeciles qui une fois embauchés se branlent aux corneilles......!,a bons ententeurs salut
actuelement j ouvre mon courrier tout est effacé !!!!!!si je reussi a me connecter sinon mon mot de passe est refusé dans la plupart des cas .....
0
martine95 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 3
16 nov. 2009 à 19:09
les dossiers sont la oui mais on peut toujours pas les ouvrir ni les transferer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ca va prendre encore combien d annees lumieres????
et toujours pas d excuses!!!
pas un mot sur le site d alice
une semaine pour retrouver ses dossiers mais toujours inutilisable
c est ignoble j espere Que DES GENS plus feroces que moi se chargeront de leur cas
0
cantegaline
16 nov. 2009 à 19:33
Bonjour,
Aussi FURIEUX depuis le 9 novembre pour les mêmes raisons que vous, j'ai décidé ce matin de devenir également FEROCE ... Mon arme: LE VIRUS... En effet! victime de la grande pandémie que vous savez, depuis ce matin j'éternue copieusement sur mon clavier et j'envoie d'innombrables mails (via un autre serveur) à Alice et à Free. Maintenant si ça marche pas , moi au moins je saurai pourquoi... Et pardon pour les autres, j'ai pas pu me retenir. Bien à vous.
0
Utilisateur anonyme > cantegaline
17 nov. 2009 à 11:08
Bjr
Ce n'est pas une jeu et ni une plaisanterie si tu veux plaisanter il y a autre chose que de dire des bétises de ce genre franchement on ne joue pas avec la maladie et en plus tu dis "et pardon pour les autres " tu me fais penser à un petit égoiste qui pense qu'a son petit confort réfléchis avant de parler et de rire car (ça n'arrive pas qu'aux autres) médite et fait travailler tes méninges si tu a encore un cerveau
à bon entendeur salut
Anita
0
Bonjour

Toujours pas recuperé mes contacts à ce jour et en plus je ne peux recevoir de mails alors que je peux en envoyer ............... On n'est pas sorti d'l'auberge !!!!
0
moi je peux pas les lire ni en envoyer je suis deconnectee 30 secondes apres
et message à la con
'mauvais identifiant et mot de passe"
jten foutrai moi des mauvais mots de passe et identifiant!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 11:50
Bonjour
de mieux en mieux je tape sur aliceadsl espace mail pour voir mes mails un message s'affiche en bleu disant si je veux migré sur Zimbra ou pas je dois coché la case et un mails me seras envoyer donc je coche la case et je clique sur oui je veux une......sur Zimbra... etc. "enfin une phrase de se genre"
puis aprés avoir cliqué j'attend sa cherche et hop la page ne s'affiche pas erreur de connection
voici le message qui apparais
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
Essayez la chose suivante :
Diagnostiquer les problèmes de connexion
Informations
et maintenant quand je clique sur e.mail de notre belle Alice il apparais toujours cette page
je vais sur Free
je tape mes identifiant meme message en bleu

"INVITATION A MIGRER SUR LA NOUVELLE PLATE-FORME MAIL DE FREE "
Avertissement Vous devez obligatoirement cocher la case pour valider la migration de votre compte. Vous receverez un email une fois la migration effectuée.
Voulez vous migrer votre compte email sur la plate-forme mail Zimbra ? Vous serez notifié par email une fois la migration effectuée
migrer mon compte sur zimbra ne pas migrer mon compte sur zimbra

mais là lol sa cherche toujous la page tourne
que l'on clique sur migrer ou ne pas migrer lol c'est pareil on aboutis a rien là sa cherche toujours la page

pfffffff raz le bol

Anita
0
j'ai exactement le même problème et depuis une heure j'essaie désespérément de me recontecter à ma messagerie mais à chaque fois j'ai la même réponse "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis."

Que dois-je faire ? Quelqu'un a-t-il une réponse ?

A l'aide SVP !...
0
lzen Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 11
17 nov. 2009 à 11:58
Bonjour à tous,

j'ai eu plein d'ennui avec alice, pourtant client chez eux depuis 7 ans, en téléphonant au technicien, certain me réponde "Mr changer de fournisseur", d'autre m'ont envoyé pt, d'autres mon avoué que alice devait disparaître.
Je viens de changer d'opérateur, on verra par la suite.
En tous cas, j'ai bien aimé tiscali, un peu moins alice et là vers la fin ils étaient tjs en travaux ou en dérangement .... donc à tous changé si c'est possible.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 12:09
Oui avec Tiscali jamais d'ennuis avec Alice au début aussi mais là c'est le bouquet
Anita
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
17 nov. 2009 à 12:00
j'ai tenté la migration sur un compte Free.fr qui ne me sert pas souvent, bilan des dégats : depuis 5 jours le compte n'est toujours pas migré. ça fonctionne quand ça en a le temps, et je suppose que depuis alice, ça va faire la même chose
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 12:15
Et bien pour moi aussi çela fait 5 jours pour les autres personnes je ne sais pas je réussie à rentrer de temps à autre mais ce matin nada heureusement pour moi que c'est une messagerie de secours mais pour les autres personnes
sa y'est j'ai pu migrer sur zimbra lol mais je suis rester 5 mn le temps de voir mes messages car quand j'ai cliqué sur supprimer hop la page s'en va et le message
avec Alice reviend La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis.
MORALITER:TU MIGRE OU TU MIGRE PAS TU SAUTE QUAND MËME ET TU N'A PAS LE TEMPS DE LIRE TES MESSAGES
Anita
0
martine95 > Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 13:58
UNE VRAIE MERDE
PAS LE TEMPS DE MIGRER SUR ZEMBRA QUE T ES DECONNECTEE
ALICE JE TE HAIS
PAS UN MOT D EXCUSE NI EXPLICATIONS DEPUIS 15JOURS CE ST HONYEUX
DES EMPLOYES O TEL QUI SE FOUTENT DE NOUS ET REPONDENT COMME DES ROBOTS
NORMAL QUE TU TE CASSES LA GUEULE ALICE
T ES QU UNE NULLE
JE VAIS MIGRER VERS....ORANGE
0
lzen Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 11
17 nov. 2009 à 12:19
C'est même le délire chez Alice
0
Le responsable c'est le repreneur, ............................. FREE !!!
0
Mare, Mare de Free, toujours pas récuperer mes contacts et maintenant, ils nous demandent de migrer sur Zimbra et bien pour moi c'est Non et Non, plein le "Dos" de la migartion ! Aucun respect du client d'ALICE, Aucun message sur leur maintenance, Aucune notice sur la nouvelle Boite mail de FREE et dire qu'a la radio le patron de Iliad (free) Xavier Neil, répond directement à ses clients, ils se foutent de notre G....... !

FREE vous etes des NULS !!! Vous pouvez compter sur Moi pour vous faire une très mauvaise PUBLICITE !
0
lzen Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 11
17 nov. 2009 à 15:33
CHANGER TOUS D'OPERATEUR, FREE ALICE SE FOUTENT DE NOS G....
GOOGLE=>DEGROUPTEST, ESSAYE POUR TROUVER VOTRE OPERATEUR ADEQUATE
0
Plus de réception de message depuis 3 jours, le carnet d'adresse disparu, et la surprise du jour , la question mystère : VOULEZ VOUS MIGRER SUR ZIMBRA que j'en sais moi ?
C'est pas avec les renseignements de nos chers Alice et Free qu'on peut répondre à cette question existentielle.
Alors j'ai répondu "oui" pour leur faire plaisir ........ résultat : à l'ouest rien de nouveau.


Alice et Free, vous nous emmerdez gravement, comptez sur moi pour vous faire de la très très mauvaise pub.
0
Moi aussi j'ai eu la fameuse question "voulez-vous migrer zimbra" et bien évidemment j'ai répondu oui, mais maintenant rien de nouveau je ne sais plus où le connecte, sur free sur alice j'en perd la boule et j'en ai raz le bol. je n'ai toujours pas récupérer mes dossiers et mes adresses. Pourtant aux derniers news du 1033 tout le monde devait retrouver cette semaine ses petits et ben moi je peux vous dire que ce n'est pas gagné. Si vous avez d'autres nouvelles je suis toute ouIe.
0
Moi aussi j'ai eu la fameuse question "voulez-vous migrer zimbra" et bien évidemment j'ai répondu oui, mais maintenant rien de nouveau je ne sais plus où le connecte, sur free sur alice j'en perd la boule et j'en ai raz le bol. je n'ai toujours pas récupérer mes dossiers et mes adresses. Pourtant aux derniers news du 1033 tout le monde devait retrouver cette semaine ses petits et ben moi je peux vous dire que ce n'est pas gagné. Si vous avez d'autres nouvelles je suis toute ouIe.
0
martine95 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 3
17 nov. 2009 à 17:27
ah ca je suis bien d accord
on est sans explcations ni excuse et au bout de 15j ils nous posent question
voulez vous migrer sur zimbra
d abord fallait il savoir ce qu est ZIMBRA
bande de C....... continuez a prendre vos abonnes pour des pions et les pions vont se barrer ailleurs
meme chez orange quand un service est indisponible comme leur espace client une heure ou deux ils l indiquent

bandes de C.......
0
En farfouillant , je suis curieuse et entêté pour sortir de ce merdier, je suis allez sur le site Zimbra.org
et voici la phrase qui tue :

ATTENTION : NI AIDE NI SUPPORT POUR LE WEBMAIL ZIMBRA DE FREE NE SERONT DONNÉS SUR CE FORUM. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

A mourir de rire non?
On va donc atterir chez Zimbra, tenez vous bien : racheté par Yahoo ( on se croirait chez Madoff), et je pense que la communication sera sensiblement égale à celle de nos chers amis actuels...... à méditer.
0

ça y est les enfants ==>>> ça MAAARCHE !
...
je pense que la maintenance est terminée !!! de +, au lieu du SMTP traditionnel, j'ai mis le mot "mail" ! (mail.aliceadsl.fr) à la place ! vive moi...et vive mon mâle surtout ! ^^
0
lzen Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 11
18 nov. 2009 à 13:16
bonjour,
Quelqu'un y comprend quelque chose à ce qui suit :
5.2.1 Manquement de Alice
En cas de manquement grave d’Alice, le Client doit dans les meilleurs délais en informer Alice
qui s’engage à tout mettre en oeuvre pour remédier au problème soulevé dans un délai de quatre
semaines. Si à l’issue du délai de quatre semaines Alice n’a pas résolu le problème soulevé par
le Client, le Client pourra résilier le Contrat par lettre recommandée avec accusé de réception
immédiatement et sans frais en invoquant les dispositions du présent article.
5.2.2 Résiliation du Contrat pendant la période initiale
Le Client peut résilier le Contrat, pendant la période initiale d’engagement, en respectant un préavis
dix (10) jours, pour motif légitime dûment prouvé tel que notamment, et sans que cette liste soit
limitative, une atteinte à l’intégrité physique d’une gravité telle qu’elle rend impossible l’usage
du Service. Ce délai de dix (10) jours court à compter de la réception par Alice de la demande
de résiliation.
5.2.3 Résiliation du Contrat pour convenance
Le Client peut résilier le Contrat à tout moment lorsque le Contrat est à durée indéterminée ou
à l’issue de la période initiale en cas de durée minimale d’engagement sous réserve d’adresser un
2
courrier recommandé avec avis de réception au Service Clients. La résiliation sera effective dix (10)
jours au plus tard à compter de la réception du courrier adressé à Alice.
0
Mais ils z'en ont plus rien à foutre chez Alice de leur réglement vu que c'est Free qui reprend l'bébé.....

De plus,, j'en sais trop rien et j'm'avance peut-être mais leur façon un peu " hard " et irrespectueuse de vous repondre comme j'ai pû le lire plus haut me fait penser que le personnel d'Alice s'attend surement pour la pluspart à des lettres de licenciement suite à cette restructuration/fusion. Alors prendre des fleurs pour parler aux clients Français, ..... loll ça doit être le dernier de leurs soucis à eux (qui bien sur ne sont pas les mêmes que les notres)

N'en n'ont plus rien à s'couer de nous j'vous dis !!!

Bon, pour en revenir à nos moutons (surtout ceux de Free). J'ai migré vers Zibramachinchose comme demandé et j'n'ai vu aucune diff. J'accede facilement à ma boite mail et mes dossiers sont toujours presents et consulttables.

Je peux aussi envoyé des mails (je fais des essais vers une autre de mes adresses mails) ça marche bien. mais par contre en recevoir .....wallouuuuu .. j'ai toujours ce message qui me revient sur ma boite emmetrice :
MAILER-DAEMON@free.fr failure notice ( là c'est sûr on voit bien que Free est dans l'coup)

ça c'est en objet du mail retourné. Le contenu , y'a une tartine d'explication technique ou j'y pige que pouic.

Vous en etes ou vous autres dans le bon (mdrrrr) fonctionnement de votre boite mail Alice, ça s'ammeliore?

Merdouillement votre
0
martine95 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 3
18 nov. 2009 à 14:16
BEN J EN SUIS O MEME NIVEAU QUE TOI
JE RECOIS PLUS D EMAILS PAR CONTRE J AI RETROUVE MES DOSSIERS
TOUJOURS PAS DE CONTACTS
TRANSFERER UNE LETTRE DEVIENT IRREEL SUIS DECONNECTEE SANS CESSE
EN ENVOYER UNE RELEVE DU DEFI....................
EN UN MOT.......LES DEUX PIEDS DS LA MERDE MERCI FREE
JME CASSE AILLEURS
Y MERITE DE COULER AUSSI KOM ALICE A PRENDRE LES ABONNES POUR DES CONS
Y ENCAISSENT MAIS PAS D EXCUSES NI DE BANDEAU DE SIGNALEMENT QU ILS MIGRENT
JVAIS ME TOURNER VERS ORANGE
0
moi aussi j'ai tenté zimbra ce matin, pas de problème pour recevoir les messages et en envoyer mais par contre toujours RIEN POUR MES DOSSIERS et mes CONTACTS, je pense qu'ils ont disparu à jamais, sniff, c'est un drame.
J'ai réussi à avoir le 1033 qui me répond toujours la même chose, patience çà va venir.........., anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ........................... nada. Effactivement ils nous prennent pour des billes. C'est pas écrit la poste quand même sur notre tête;>
0
lzen Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 11
18 nov. 2009 à 14:26
T'a raison martine, je suis partis depuis peu chez orange, mais avant je me suis renseigné sur les forum, avec des amis qui son chez orange et a chaque fois qu'ils ont eu des problème ils ont été bien reçu et bien dépanné.
Un ami a eu un problème de modem, ils lui en ont envoyé un autre en peu de temps...etc.
Sinon fais degrouptest pour savoir quel est le meilleur fournisseur et renseigne toi bien avant de t'abonner.
bon courage martine
0
martine95 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 3
18 nov. 2009 à 14:34
merci izen
super ton lien!!!
0