Reseau Win98 - Win XP... Mot de passe IPC

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
Voila mon probleme. J'ai deux machine : une sous WinXP Pro et l'autre sous Win98 SE.

J'ai mis les deux machines en reseau, configurer les adresses, les masques, etc... et c'est la que j'ai un probleme. Pour acceder, pdeuis le PC qui est sous XP au infos sur le PC qui est sous 98, pas de probleme. Tout se pass nickel !

Par contre, pour accéder aux infos qui sont sur le PC qui est sous XP depuis celui qui est sous 98... c'est le drame !!! Windows me demande un mot de passe IPC. J'ai donc chercher sur le web est trouvé plusieurs solutions potentielles ! Cependant aucune des solutions que j'ai trouvé n'ont résolu mon problème. Les solution etaient les suivantes :

- Activer le compte invité sur la machine XP
- Créér un compte sur la machine XP possédant les mêmes noms et mot de passe que le compte de la machine sous 98

Voilou, je sais pas quoi faire de plus. Je tiens aussi a preciser que les ping marchent dans les deux sens. Les deux ordis se "voient" bien. Il est possible de jouer en reseau quand même !

Merci de votre aide si vous avez une solution :-DDD
A voir également:

4 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Mince, personne pour repondre a mon probleme ?
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Snif... tant pis... je me demerderai tout seul...
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
as tu fait un vrai partage réseau sur la machine xp ?
un dossier avec la main en dessous .
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
0

Je sais plus... j'ai essayé tellement de trucs qu'il faut que je verfie si j'ai fait ca ! Merci pour le lien en tout cas, je vous tiens au courant ;-)
0
pvi Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
J'avais le même problème chez moi : 2 postes dont un sous XP et un 2ème sous Windows 98, et celui en 98 me demandait un mot de passe ipc$ pour lire les fichiers de xp.
J'ai trouvé la réponse dans le site suivant :
www.figer.com/Publications/xpsec.htm
J'ai donc créé un utilisateur sous 98 avec exactement le même nom et même mot de passe que sous xp.
Et ça marche : les fichiers sont partagés dans les 2 sens.
Bonne chance
0

J'ai pas reussi a faire marcher cette technique chez moi... mais bon les config ont changé ;)
0