Problème Mail/Textarea

Fermé
godLike Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 9 nov. 2009 à 10:23
godLike Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 9 nov. 2009 à 14:45
Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'ai fait un formulaire avec un script PHP qui permet l'envois du mail avec les données inscrites dans le formulaire (nom, prenom, adresse, etc..). Le problème et que dans la formulaire j'ai inséré un textarea pour laissez un message. Comment faire pour que lors de la reception du mail, les accents écrits dans le textarea ne soit pas diformes ? (Du genre "désirerai").

Merci par avance, cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 13:20
Bonjour,

Suivant l'encodage de ta page, il faudrait que tu utilises des fonction PHP de bases comme utf8_encode(taChaineAEncoder) ou utf8_decode(taChaineADecoder)

En espérant que cela t'aide !

Cordialement
0
godLike Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 26
9 nov. 2009 à 14:45
Merci mais j'ai trouvé j'ai fait ça :

$headers ='From: "Look & Seduction webmaster"<webmaster@digicapt.fr>'."\n";
$headers .='Reply-To: looketseduction@orange.fr'."\n";
$headers .='Content-Type: text/html; charset="UTF-8"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

Cette ligne ($headers .='Content-Type: text/html; charset="UTF-8"'."\n";) était comme ça :

$headers .='Content-Type: text/html; charset="ISO-8859-1"'."\n";
0