Modifier le lettre d'un lecteur réseau

Fermé
manu49 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 10:19
manu49 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 19:26
Bonjour,

je souhaite changer la lettre d'un lecteur réseau. En fait mon problème est assez classique visiblement, j'ai deux lecteurs réseaux avec les lettres G et H, le soucis apparait quand les utilisateurs tentent de mettre des clés usb, le poste ne les reconnait pas tout simplement parce que la lettre est la même que mes lecteurs.

Plutôt que de changer à chaque fois la lettre des clés usb dans la gestion des disques, j'aimerai une bonne fois pour toute changer les lettres de mes lecteurs réseaux, mais bien évidemment ils n'apparaissent pas dans la gestion des disques.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci
Cordialement,
Manu
A voir également:

4 réponses

manu49 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 1
9 nov. 2009 à 12:54
Bonjour,

j'aime beaucoup le type de réflexion du genre "Si tu es admin reseau, ta question peut paraitre suprenante", oui je suis administrateur réseau, je suis sorti d'une école d'ingénieur bien classé et je ne devrais même pas avoir à donner ce genre d'informations.

Pour infos on ne nous apprend pas à gérer un réseau Microsoft mais seulement à gérer les réseaux au niveau infrastructure. Ensuite j'ai changé de branches pour raisons personnelles qui m'ont amené à être prof et j'adore mon métier. On avait besoin de quelqu'un donc je donne des coups de main au collège pour le réseau. (pas de sous pour avoir une personne ressource).

J'ai utilisé toutes les formules de politesse pourtant mais visiblement certains ne sont pas vraiment modestes devant leur savoir.

Pour répondre à tes questions maintenant, je ne sais pas comment arrivent les lecteurs réseaux, je viens tout juste d'arriver dans ce bahut. Effectivement je me doutais bien que la modification des lettres de lecteur réseaux pourraient modifier le fonctionnement de certains programmes.

En attendant je n'ai pas ma réponse , comment change t-on l'affectation des des disques réseaux?

Merci
Manu
0