Démarr. pc ==> logo win xp puis écran noir

Fermé
orkaty Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 8 nov. 2009 à 23:18
orkaty Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 07:26
Bonjour,
J'ai un écran noir après le logo Windows XP avec un curseur clignotant en haut à gauche.
Causes ?
1°) plusieurs coupures de courant les jours derniers dont une sur un démarrage
2°) suite à cette dernière, la micro a bien démarré
3°) j'ai passé Avast ((minutieux) pas de virus
4°) j'ai passé Spybot ==> des trojans (rouges) et autres traces (verts). J'ai tout coché et
j'ai fait "corrigé".
5°) redémarrage ==> ok j' obtiens le bureau mais plus de fonctionnement souris ni clavier donc impossible d'éteindre par le menu démarrer
6°) j'ai éteint par une coupure sauvage en appuyant sur le bouton
C' est à partir de là, que j'ai le problème.
J'ai fait un chkdsk /R par la console de récupération. Il a trouvé des fichiers à réparer.
Sans résultat.
J'ai fait, à l'aide du cd de restauration, "restauration du système intégré de windows".
Sans résultat.
Je voudrai éviter de tout réinstaller. Je voudrai surtout, entre autres, ne pas perdre mes dossiers de messagerie Outlook et mon carnet d'adresses.
A voir également:

2 réponses

pograve Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 131
8 nov. 2009 à 23:22
bonsoir

avez vous essayer de demarer en mode sans echec ?
si cest non faites ça et faite un clean ou une restauration sur une date anterieur

salutations
0
orkaty Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 07:26
Bonjour
Oui, aucune des propositions de démarrage ne fonctionne.
0