Télécharger un convertisseur francs-euros MAC

Résolu
ZOUZOU26 -  
 ZOUZOU26 -
Bonjour, Je souhaiterai pouvoir télécharger gratuitement un convertisseur franc-euros et euros-francs pour imac cela existe-t-il? si oui où le trouver? merci de vos réponses (importante pour moi) sincères salutations. d'avance merci encore.
A voir également:

13 réponses

cylamber

Bonjour
Si tu a un mac, tu a Dashboard, et donc tu va telecharger ici : https://support.apple.com/fr_FR/downloads
tu y trouvera tout ce que tu veut
2
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Salut ZOUZOU26,

Je ne sais pas si ça peut t'aider:

https://www.toucharger.com/macintosh/bureautique/convertisseur-monetaire/
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

http://www.provence.guideweb.com/info/calaculetteeuro.php

j'ai presque honte
pour toi

bonsoir
0
ZOUZOU26

je ne vois pas où serait la honte?.... serai-tu la science infuse ???? merci quand même...
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013 > ZOUZOU26

c'était évidemment un gros clin d'oeil sur la fainéantise pour ne pas dire la faignasserie qui nous gagne toutes et tous
car bien sûr au moment où on posait une question qui d'ailleurs n'a rien à voir avec un mac je me contrefoutais de cette conversion
donc que fis-je
google
https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=euros+francs+convertir&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gws_rd=ssl

et là que vis je ???????

ta réponse

hallucinant , non ?????
ou rassurant ??????

bon début de semaine avec un peu de courage et de curiosité

re à+++++++++
0
_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Salut,
Sachant qu'un euro faisait 6,55957 franc français (et oui, car il y a les francs suisses, les francs CFA, ...) et qu'un franc français faisait 0,15245 euros, alors une simple calculette fera ton affaire.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Bonjour,

S'il s'agit bien du franc français, qui, entre nous, n'a plus cours légal depuis 2002, le taux de conversion est 6,55957 FRF pour 1 €... Avec la calculette du Mac, on doit pouvoir s'en sortir.

Sinon, il y a des sites de conversions de monnaies, par exemple celui-ci pour votre question.

@+
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Hello,

@ Soleil & Ritchi : les grands esprits se rencontrent mais les vôtres ont été plus vifs, celui de k974 aussi :-)

Eh, oui, Google semble parfois un inconnu ! :-D

Bonne nuit.
0
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Hello tous,
En voici un autre, pratique :
https://www.xe.com/currencyconverter/

De la part d'un petit esprit... ;-))
0

Bonsoir, Torelia

Où ça, un petit esprit ? Je n'en vois que des grands qui trainent encore en ces lieux :-)
(Mais j'en connais un qui va bientôt fermer)

Très cordialement
0
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonsoir,
Alors, bonne nuit, ô grand esprit... :-))
Très cordialement
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

....... un autre se réveille !!!
à très très bientôt
0
sacha76

site super simple et pratique :

http://www.orange-info.sn/communs/convertisseur.php
0

Bonjour,

Oui pour les F CFA mais pour le franc suisse ou zone pacifique ? Ou notre pôv' bon vieux FRF ?

@+
0
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227 > Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pour les devises d'actualité, il suffit de les taper sur google et sa calculatrice interne fait la convertion automatiquement.

Copie colle ceci dans google par exemple :

17 euros en franc suisse

(Ca marche aussi pour d'autres formules mathématiques, ou des conversions d'unités de mesure (mètre en yard.)

0
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23 > Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour Chris,
Pour les pôv vieux FRF ii suffit de cocher, dans le lien que je t'ai donné, "show obsolete currencies" et la liste change.
Chouette, non? ;-)
Par contre, pour les anciens Francs - ceux qui donnaient l'illusion qu'on était millionnaire - je crois que c'est rapé...

Très cordialement
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346 > Torelia Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, Torelia,

Ah ! Les "anciens francs"... la première baguette, achetée sur ordre maternel (j'étais enfin un "grand") pour quelques 20 F ! Bon, le taux était simple 100 AF pour 1 NF. Le 6,55957 a causé bien des tracas :-)

Bien à toi.
0
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227 > Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non non. Du tout.

Avant c'était 10 F ?
Ben maintenant c'est 10 €

Rien de compliqué.

0
delta

bonsoir,
je ne défend pas soleil91 mais il a raison, pour un convertisseur on ne fait pas de poste sur un forum, google est ton ami, tape juste le mot que tu cherche et ajout "mac" ex : "convertisseur mac" :)

a+
0
ZOUZOU26

Bonsoir à tous et toutes, je vous remercie infiniment pour toutes vos réponses (et bien en retard je l'avoue)..; mais c'est bel et bien pour l'ancien vieux franc français que je recherchais un convertisseur, non pas pour faire une ou deux opérations, mais dans mon boulot je suis souvent contrainte à faire des conversions fastidieuses de francs en euros et vice-versa... c'était la raison de ma demande.... car c'est bien certain que pour calculer le prix du pain ou savoir que 15€ = 100 francs français il ne faut pas être sortie de l'ENA... et bien merci à tous et toutes ceux et celles qui ont pris la peine de me répondre... je vous souhaite tous mes meilleurs voeux de bonnes fêtes de fin d'année. Amitiés. ZOUZOU26
0
ZOUZOU26

re-bonsoir, merci beaucoup à Cylamber qui m'a donné la bonne solution...super!!!! il y a peu de temps que je travaille sur Mac et suis donc encore un peu novice en la matière. Merci sincèrement. bien cordialement . ZOUZOU26
0