Impossible de démarrer mon ordi...

Feng-Shui Messages postés 4 Statut Membre -  
sogro Messages postés 192 Statut Membre -
Bonsoir,
je suis désolé de vous solicitez mais j'ai vraiment un coup de chaud pour mon ordi (celui de ma mere plus precisement :s)
J'ai fait les mise a jour vista il y a une heure et mon ordi redemarre, il me propose de verifier l'integrité de mon disque et c'est recommandé ! Etant nul en informatique, je dis okay :)
Or il plante sur un fichier alors je l'éteins et le rallume,
sur ce, il me propose de lancer l'outil de redemarrage windows ou de le lancer normalement, PROBLEME ! :
quand je lance l'outil de redemarrage il me remet direct la page ou il me demande de choisir :s
et quand je lance vista tout seul il me rescanne 4000 fichiers esquelques et bloque sur "HDWWIZ.EXE", et là c'est fini il bouge plus....
Si vous pouvez m'aider c'est vraiment sympathique de votre part...
Merci et bonne soirée a vous.
A voir également:

6 réponses

sogro Messages postés 192 Statut Membre 26

j aimerais dire formatage et installer XP mais bon jpense pas que t'en ai envi, bon courage, j espère que qq un va trouver
0
Feng-Shui Messages postés 4 Statut Membre

En effet, en plus ya plein de trucs du travail de ma mère dessus :s
J'ai cherché ce qu'était "hdwizz.exe" et j'ai trouvé que des sites en anglais qui apparement disaient que c'était un fichier système...
0

j ai recherché ce fichier : http://vista.mvps.org/windows/vista/bckgrnd/Admin/peripherals/default.aspx
ds cette page ils expliquent comment procéder pour installer un périphérique si ça ne le fait pas automatiquement et à un moment il faut exécuter hdwwiz. Donc si j ai bien compris, ce fichier est un fichier de base de windows qui permet de lancer l installateur d un periphérique donc très important et si tu as un problème avec ce fichier on peut dire que l erreur est grave.
as tu connecté récemment un periphérique a ton pc ? si oui essaye de l enlever
ton pc demarre t il correctement en mode sans echec ?
as-tu tenter une restauration système au pire des cas ?
sinon tu as peut etre eu un virus ki a endommagé ce fichier ou alors cè juste le scan qui bloque "par hasard" sur ce fichier.
Espérons qu il y ai qq ki pourrait résoudre ce problème sans formatage.
0

Merci beaucoup de ton aide, j'ai essayé sans le disque dur que j'ai installé il y a quelques jours mais rien n'y fait...
Je ne peux pas le demarrer en mode sans echec, j'ai le choix entre "démarrer l'ordinateur" ou "lancer l'outil de redémarrage windows" or ce dernier no fonctionne pas et sous vista le demarrage plante :s
En tout cas merci Sogro jvais continuer a essayer des trucs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PS : le disque dur est externe donc par usb.
0

Dommage, avec ce nouveau périphérique ça aurait pu être la solution du coup, à moins que ce disque externe est réussi à endommager le pc ce qui serait assez incroyable.
0