ASSIST INSTALLATION

Fermé
MOUSSET - 10 mai 2005 à 22:35
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 24 mai 2005 à 21:35
Bonjour,
Je suis equipé d'1 PC dont le système d'exploitation est windows XP FAMILIAL.
Je rencontre un problème pour installer mon imprimante HP DESKJET 690 C.
En effet, quand je lance l'installation manuellement, l'assistant d'installation d'imprimante ne m'ouvre pas la fenêtre des constructeurs et des modèles d'imprimantes, à la place il m'inscrit la phrase suivante : "impossible de trouver des pilotes pour ce périphérique".
Pour information, j'ai branché cette imprimante sur le port parallel, et j'ai déjà vérifier sur le site de hp.com, il n'y a pas de pilote à télécharger, il signale que l'installation doit être faite manuellement.
Merci de bien vouloir m'indiquer d'ou peut provenir ce problème et me donner la marche à suivre afin de vérifier que mes paramétragessont corrects.
Vous remerciant par avance.
Cordialement
Mlle MOUSSET

13 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
10 mai 2005 à 22:46
Normalement tu dois avoir le cd de driver avec l'imprimante !
Sinon il faudra telecharger les drivers car il ne les trouve pas!!!!
0
oui j ai le cd mais quand je le met on me dit que je ne peux pas l installer sur windows xp l'imprmante a environ 7-8 ans
0
je ne sias pas ce que c'est google
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
10 mai 2005 à 23:59
Escuse moi de te parler comme ca mais est ce que tu as vraiment bien chercher !!!
Certainement que non!!
Voici un lien pour telecharger ton driver:
http://drivers.soft32.com/driver/download-hp_DeskJet_690C_692C_693C_and_694C-23268.html

et puis voici la page du site de hp pour les drivers:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?dlc=fr&lc=fr&product=58156&lang=fr&cc=fr&
ou on peut lire que "Les pilotes pour les imprimantes HP Deskjet sont fournis avec Windows XP. Vous n'avez donc pas besoin de télécharger un pilote d’impression depuis le Web."
Voici la demarche à suivre:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lang=fr&lc=fr&cc=fr&docname=bfd09005&product=58156&lang=fr&cc=fr


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 mai 2005 à 00:04
Et bien si tu ne sais pas ce que c'est google, c'est que tu dois connaitre l'informatique que depuis peu.
Alors, il existe sur internet des "moteurs de recherche" qui permettent de rechercher des sites qui parle de tel ou tel sujet.
Par exemple, tu veux connaitre les derniers resultats de foot?
Et bien tu vas sur google (www.google.fr) et tu entres "resultats football" et tu appuyes sur "enter" ou "entrer".La tu vas avoir des centaines de liens vers des sites qui parlent des resulats de football.

et la phrase ci dessous c'est juste ma signature...histoire de dire qu'il faut chercher avant de demander...
0
Je rencontre le meme pb pour l'installation de l'imprimante HP 690C...je n'ai évidemment plus le CD d'installation et les pilotes que tu recommandes ne fonctionnent pas non plus...message d'erreur ...si quelqu un a une autre idée je suis preneuse!tr
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
20 mai 2005 à 13:42
Salut,
quel est exactement ton pb?!Tu n'arrive pas à installer les drivers?Tu les installes mais ca ne focntionne toujours pas?

Quant aux drivers donnés precedemment, ce sont ceux de HP, les drivers officiels et non pas ceux que je recommande!!

0
Bonjour,

Merci de me répondre aussi rapidement...je vais tenter une explication claire de mon débrouyage informatique...
Je suis sous XP ...l'ordinateur reconnait d'autres imprimantes automatioquement mais pas la HP 690C...j'ai donc été a la pêche du driver selon l'adresse HP donnée dans vos discussions antérieures...mais il ne focntionne pas quant je veux l'ouvrir message erreur "C/windoxs/system32/autoexec.net. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS DOS ou Microsoft Windows"...que faire?

melusine
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
20 mai 2005 à 17:10
Bizarre, car cette imprimante devrait etre reconnu automatiquement...
En tout cas essayes en passanrt par "ajout/suppression de peripheriques" dans le panneau de configuration
0
Et bien non, il ne veut rien savoir ,ajout supression...et j'ai eu une lueur d'espoir en retrouvant les vieilles diskettes d'installation...meme prb de compatibilite avec XP me disent ils! donc je suis retournée sur le site HP...ce sont quand meme des petits malins...avec leur dites installation automaitique et ils ne donnent évidemment pas les vrais téléchargement de ce pilote....bref je vais réfléchir encore à la question le week end porte conseil et merci pour les tiens!
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
20 mai 2005 à 18:56
Bonsoir
Va voir ici pour le problème de autoexec.nt;
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1460045-probl%EAme-d-installation-scanner
Bon courage
A+
0
Bonjour,

Merci pour la dernière infos néanmoins ca ne fonctionne toujours pas....suite à une mise à our d'XP il détecte l'imprimante...mais les pilotes que j'ai télécharger nommer DJ 518 (celuici ne fonctionne pas du tout) et l'autre DJ 503fr débute l'installation mais s'arrête au milieu...connaissez vous un autre pilote à télécharger pour la HP 690C...
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
24 mai 2005 à 21:35
Salut,
pour ton pb suis le lien donné par Miloubre puis re-installes les drivers de TON imprimante.
Si c'est la 690C, alors telecharges la depuis le lien donné precedemment et installes le.

A noter qu'il n'existe qu'un driver pour chaque type de peripherique (imprimante, ecran etc...) car ca sert à rine d'en avoir deux!!!
De plus, les drivers sont ceux de HP!!! (comme pour tout constructeur, c'est HP qui fournit les drivers).
0