450 Watts pour ma configue ?

Barné Messages postés 694 Statut Membre -  
Amet Messages postés 3839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est ce que 450W sont suffisant pour ma configue ?
Quand je fais des jeux l'alim gresille. Grave ?
Alim Corsair 450 watts
Merci
Configuration: PC1: Quad Core Q6600 @ 2.93GHz, Nvidia 280 GTX 1Go, 4Go Kingston Hyperx PC2 8500, 1066Mhz, ASRock P45TS, Corsair 450W, Boitier Thermaltke Tsunami

10 réponses

1. Amet Messages postés 3839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

c trop faible pour ta config!!
    une GTX280 ça consomme et d'apres ce que t'as mis dans ta config, ton cpu est overclocké puisque un Q6600 tourne a 2.4Ghz d'origine!!
    0
  2. Utilisateur anonyme

Salut, avec un gtx280 (que j'avais avant) j'avais une 600W, car avec 500W le PC ne démarrai pas, et en plus j'avais le même proc que toi.
    0
  3. Barné Messages postés 694 Statut Membre 18

pourtant le PC tourne trs bien et est tres stable, jamais eu de crash.
    0
    1. Amet Messages postés 3839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

stable quand il est au repos, ce n'est pas stable en burn!!
      0
  4. Utilisateur anonyme

Hé ben continue comme ça, mais bon, sache que 450W c'est tout juste :s
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Barné Messages postés 694 Statut Membre 18

Ok, ya des risques qu'elle pete ? BAM ?!!
    0
  7. Utilisateur anonyme

oui c'est pas impossible, et surtout, ca qui risque c'est quelle pète, et qu'en plus ça t'endommage d'autres composants ! (CG, disque dur [perte des données] etc...)

Bref c'est un risque que je ne prendrai pas, mieux vaut prendre trop que pas assez.

(j'ai regardé sur plusieurs forum, et généralement y conseille 550 ou 600w
    0
  8. Barné Messages postés 694 Statut Membre 18

ouais t'as raison.
    0
  9. Utilisateur anonyme

Si tu changes d'alim, je te conseille d'en prendre une de marque comme OCZ, seassonic, be quiet! ou corsair
    0
  10. Amet Messages postés 3839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

elle n'a pas encore pété parce que c une bonne alim mais ça aurait été une alim de merde, ça ferais longtemps qu'elle aurait claqué!!
    0
  11. Barné Messages postés 694 Statut Membre 18

J'ai deja un corsaire Tetard
    0

ouai on sait bien mais corsair ne fait pas que des modeles 450W!!
      0