Bug pilote atikmdag.

Fermé
Naa - 8 nov. 2009 à 20:00
 cihan232 - 7 févr. 2010 à 03:26
Bonjour,
Après avoir lu la majorité des réponses qui ont été apportées à des personnes ayant déjà eu ce problème, je n'ai toujours pas réussi à le résoudre.

J'ai acheté un nouvel ordinateur il y a un peu plus d'un mois, et j'ai souvent le message d'erreur suivant : "le pilote d'affichage atikmdag a cessé de fonctionner et à été correctement récupéré" (bon, de mémoire hein.)
Ce message est toujours précédé d'un "bug" de la cg, c'est à dire que mon écran se fige pendant quelques secondes, puis un écran noir apparait l'espace de quelques secondes. Puis l'image revient et tout fonctionne de nouveau (et j'ai mon message d'erreur.).
Rien de vraiment handicapant, mais particulièrement énervant...

Je ne pense pas que mon matériel soit défaillant, dans le sens où, après avoir acheté mon ordinateur, j'avais déjà ce bug. Pour un problème de clavier, j'ai du aller le faire échanger au SAV, contre le même modèle. Sur le second ordinateur, celui que j'utilise en ce moment, le bug persiste. Donc il ne s'agit pas d'un coup de malchance, je ne suis pas tombée sur la seule cg défaillante.

Pour ce qui est de ma config :
Je suis sous Windows Vista familiale SP2, système 32 bits.
Mon ordinateur est un TOSHIBA satellite P300, donc ma carte graphique est une ATI mobility Radeon HD 4650.
Mes drivers ATI sont à jour.

J'ai tenté de supprimer tout ce qui était relatif à CCC (sauf le pilote), ça n'a pas fonctionné (j'ai vu que pour certains cela avait résolu le problème.)
J'ai supprimé le pilote pour le réinstaller par la suite, idem.
J'ai téléchargé deux hotfixes dispo, mais Vista me dit qu'ils ne sont pas compatibles avec mon système.

Après ça peut être une incompatibilité avec Vista, je verrai avec un live cd de Linux si le problème persiste. (Mais changer d'OS ne me servirait pas à grand chose puisque je souhaite résoudre ce problème afin de pouvoir jouer à des jeux utilisant la CG à son maximum, et j'ai pas spécialement envie de passer par un émulateur. Cela me servirait juste à établir si l'origine du problème est Vista. )

Des idées ?
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, j' ai exactement le même ordinateur et exactement le même problème, quand vous dites CCC, je ne comprends pas trop ce que sa veut dire, mais souvent, quand je veux baisser ou monter le volume par la molette, ça affiche "CCC", si quelqu' un auaris la solution, ça serait très sympa.
0
Jai exactement le meme probleme atikmad qui bug,jai un tosshiba satellite p300 1GL,il mont dit d'envoyer pour changer la carte graphique et pour reparer le pc,jai envoyer le pc chez SERRiB à Belfort(le réparrateur de toshiba).

il l'ont garder le pc pendent 2 semaines en disent que cest reparer,il mont envoyer le pc en bonne etat ,avec une feuille qui disait la carte graphique est bien changer,1 semaine pas de probleme par contre apres j'ai remarquer les technicien qui repare mon pc( cest un double coeur) sur msconfig ils ont besser la performence de mon pc aux lieux d'utiliser double coeur il marchais avec bi coeur ,moi jai changer jai mis en double coeur ,j'ai redemarrer le pc et evec le meme probleme,lundi je vais les appeler et ons va voire une bonne conversation avec toshiba et leur reparateur SERRIB ,ils l'ont meme pas réparer mon pc.
0