Pb de formatage XP

MWAMWA1966 Messages postés 321 Statut Membre -  
MWAMWA1966 Messages postés 321 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai déjà posé cette question sur un autre forum de CCM mais je pense que je dois plutôt la poser ici.
J'ai décidé de reformater mon disque système sous XP.
Mais mon cd d'installation de XP ne propose pas d'option formatage.
Est-ce normal et que devrais-je faire?
Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

regarde la

https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
0
MWAMWA1966 Messages postés 321 Statut Membre 18

J'ai déjà ces informations mais le CD d'WP de ne me fait pas toutes ces propositions.
Il me propose d'installer mais de réparer ou de formater la partition.
est-ce que je dois supprimer la partition et la recréer?
Si je fais ça, est-ce que les autres données présentes sur le même disque physique sont menacées (j'ai deux partitions sur ce disque : une système et une pour mes documents)?
0
Utilisateur anonyme

alors si tu formates la partition c: pas de problème si tu as mis les info de sauvegarde sous d:
0

Concrètement, lors de la procédure de réinstallation, je dois supprimer (S) la partition c:/ et la recréer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

exate
ne touche meme pas en rêve l'autre partition meme pour un essai sinon c'est HS ok
0

Banzai !!!
0
Utilisateur anonyme

si tu ne touche a rien pas de problème voila surtout pense avant tous de verifier si tu detiens tous les drivers (pilotes) pour ton pc car tu n'auras plus de son et peut etre meme ta carte ethernet pas reconnue et l'affichage ok
0

Voilà c'est fait... tout fonctionne. Enfin presque.
Pas de son (comme tu disais). Je ne comprends pas trop pourquoi puisque a priori j'ai tout ce qu'il faut (j'ai déjà fait plusieurs réinstallations et c'est la première fois que je suis sans son).
J"ai installé tous les pilotes de ma carte mère (ASUS P5LD2).
J'ai installé tous les pilotss de ma carte graphique aussi.
Est-il possible qu'il y ait un pilot son sur la carte graphique (sans doute je dis une connerie, là, non?!) et que ça génère un conflit?
Sinon ça peut venir d'où?
Merci d'avance.
0
nox78 Messages postés 815 Statut Membre 32

non mais avec les drivers asus c'est un peu la M...
il aller dans le gestionnaire de périphériques et voir déjà si y a un point d exclamation jaune
si oui redemarre
au demarrage l assistant de nouveau materiel va se déclencher,
il faut que tu passes par là et que tu laisses faire jusqu'au bout
j ai déjà u ça qq fois chez des clients...
si ça marche pas fais le contraire mets le cd et lances l 'application a partir du poste de travail
il va te demander les pilotes à installer choisis au hasard ceux du son (lol) et laisse faire si l assistant se déclenche ne touche pas la fenetre...laisse finir l install en cours...
0

C'erst bon ça a marché.
Merci encore pour tout.
0