Ajout de barrettes mais PC + lent :(
inana
Messages postés
1366
Membre
Dernière intervention
-
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'avais 2 barrettes samsung DDR PC3200 400mhz CL3 512mo auxquellesj'ai ajouté aujourd'hui 2 kingston DDR PC3200 400mhz CL3 512 mo j'ai mis les kingston sur les slots 1 et 3 et samsung sur 2 et 4 suivant les couleurs par paire.
depuis mon PC me parait plus lent !!! :(((
il met que j'ai 200mhz de fréquence alors que les 4 barrettes sont des 400mhz
voilà ce que je peux donner comme infos détaillées :
Maximum Capacity 4096 MBytes
Maximum Memory Module Size 1024 MBytes
Memory Slots 4
Error Correction None
DRAM Frequency 200.7 MHz
Memory Timings 3-4-4-8 (CL-RCD-RP-RAS)
Device Locator Slot 1
Manufacturer Kingston
Capacity 512 MBytes
Memory Type DDR (PC3200)
Speed 200 MHz
Supported Frequencies 133 MHz, 166 MHz, 200 MHz
Memory Timings 2-2-2-6-0 at 133 MHz, at 2.5 volts (CL-RCD-RP-RAS-RC)
Memory Timings 2-3-3-7-0 at 166 MHz, at 2.5 volts (CL-RCD-RP-RAS-RC)
Memory Timings 3-3-3-8-0 at 200 MHz, at 2.5 volts (CL-RCD-RP-RAS-RC)
Data Width 64 bits
Manufacturing Date 2006, Week 37
EPP SPD Support No
XMP SPD Support No
Device Locator Slot 2
Capacity 512 MBytes
Memory Type DDR (PC3200)
Speed 200 MHz
Supported Frequencies 166 MHz, 200 MHz
Data Width 64 bits
EPP SPD Support No
XMP SPD Support No
Device Locator Slot 3
Manufacturer Kingston
Capacity 512 MBytes
Memory Type DDR (PC3200)
Speed 200 MHz
Data Width 64 bits
EPP SPD Support No
XMP SPD Support No
Device Locator Slot 4
Capacity 512 MBytes
Memory Type DDR (PC3200)
Speed 200 MHz
Data Width 64 bits
EPP SPD Support No
XMP SPD Support No
pouvez vous m'aider à comprendre pour que je puisse avoir le gain de vitesse attendu ? je m'attendais à ce qu'il aille deux fois plus vite moi :( je désespère... MERCI
j'avais 2 barrettes samsung DDR PC3200 400mhz CL3 512mo auxquellesj'ai ajouté aujourd'hui 2 kingston DDR PC3200 400mhz CL3 512 mo j'ai mis les kingston sur les slots 1 et 3 et samsung sur 2 et 4 suivant les couleurs par paire.
depuis mon PC me parait plus lent !!! :(((
il met que j'ai 200mhz de fréquence alors que les 4 barrettes sont des 400mhz
voilà ce que je peux donner comme infos détaillées :
Memory Slots 4
Error Correction None
DRAM Frequency 200.7 MHz
Memory Timings 3-4-4-8 (CL-RCD-RP-RAS)
Device Locator Slot 1
Manufacturer Kingston
Capacity 512 MBytes
Memory Type DDR (PC3200)
Speed 200 MHz
Data Width 64 bits
EPP SPD Support No
XMP SPD Support No
Device Locator Slot 2
Capacity 512 MBytes
Memory Type DDR (PC3200)
Speed 200 MHz
Data Width 64 bits
EPP SPD Support No
XMP SPD Support No
Device Locator Slot 3
Manufacturer Kingston
Capacity 512 MBytes
Memory Type DDR (PC3200)
Speed 200 MHz
Data Width 64 bits
EPP SPD Support No
XMP SPD Support No
Device Locator Slot 4
Capacity 512 MBytes
Memory Type DDR (PC3200)
Speed 200 MHz
Data Width 64 bits
EPP SPD Support No
XMP SPD Support No
pouvez vous m'aider à comprendre pour que je puisse avoir le gain de vitesse attendu ? je m'attendais à ce qu'il aille deux fois plus vite moi :( je désespère... MERCI
A voir également:
- Ajout de barrettes mais PC + lent :(
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Double ecran pc - Guide
19 réponses
bonjour,
ta carte mère accepte 4 barettes DDR ou 2 DDR et 2 DDR2 ,consulte la notice de ta carte je pense que se doit etre la 2eme solution, ou alors il y a une manipe dans le bios à faire
ta carte mère accepte 4 barettes DDR ou 2 DDR et 2 DDR2 ,consulte la notice de ta carte je pense que se doit etre la 2eme solution, ou alors il y a une manipe dans le bios à faire
salut, si tu veux un gain notable en vitesse tu n'as d'autre choix que de baisser les timings des barettes dans le bios et d'overcloker la fréquence du processeur
Si quelqu'un peut me dire comme faire ces manip dans le bios ?
Ma CM est une ASUS P5GD1 voici le détail :
Version Rev 1.xx
North Bridge Intel i915P/i915G Revision B1
South Bridge Intel 82801FB (ICH6) Revision B1
CPU Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Cpu Socket Socket 775 LGA
Memory Summary
Memory Slots 4
Error Correction None
Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed
Merci de m'aider là je ne vois pas où aller dans le BIOS... je pensais vu qu'il y a 4 slots que je pouvais mettre 4 barrettes ?! et gagner en vitesse... je comprends pas...
Ma CM est une ASUS P5GD1 voici le détail :
Version Rev 1.xx
North Bridge Intel i915P/i915G Revision B1
South Bridge Intel 82801FB (ICH6) Revision B1
CPU Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Cpu Socket Socket 775 LGA
Memory Summary
Memory Slots 4
Error Correction None
Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed
Merci de m'aider là je ne vois pas où aller dans le BIOS... je pensais vu qu'il y a 4 slots que je pouvais mettre 4 barrettes ?! et gagner en vitesse... je comprends pas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bien sur que tu gagne en traitement des données si tu utilises des logiciels gourmants en processus sinon le gain passe totalement inaperçu pour le commun des mortels et des logiciels commun à nous autres
apparemment ce sont des manip dangereuses... comme j'ai pas compris quoi faire précisément...
je comprends juste que j'ai l'air d'avoir perdu en fréquence, 200mz au lieu de 400 et j'ai l'impression que mon PC est plus lent ce qui me parait pas normal vu que j'ai ajouté de la ram... et overclocké est dangereux non il peut pas y avoir de surchauffe ?
je comprends juste que j'ai l'air d'avoir perdu en fréquence, 200mz au lieu de 400 et j'ai l'impression que mon PC est plus lent ce qui me parait pas normal vu que j'ai ajouté de la ram... et overclocké est dangereux non il peut pas y avoir de surchauffe ?
non t'as frequence de 200 mhz est normale elle correspond au FSB , ta ram elle est FSB x 2 donc à 400 mhz donc si ça rame cela ne vient pas de la mais probablement à une option du bios que t'as activé ou désactivé .Alors reprends chaque option du bios ou remets par facilité le bios par défaut
alors pour vous répondre, (merci déjà), oui je suis en dual channel par contre, à part la marque, les deux barrettes sont identiques en tout point (mhz, cl etc) donc je comprends pas, il faut même la même marque pour les 4 ?? je les ai mises deux par deux même marque (samnsung et kingston...) ?
je ne sais pas ce que veux dire FSB mais je suis rassurée que ces 200mz au lieu des 400 d'avant soient normal... même si je comprends pas pourquoi ça baisse au lieu de rester à 400 partout... c'est pas ça donc qui baisse la rapidité ?
désolée mais j'adooore comprendre tout :)
je ne sais pas ce que veux dire FSB mais je suis rassurée que ces 200mz au lieu des 400 d'avant soient normal... même si je comprends pas pourquoi ça baisse au lieu de rester à 400 partout... c'est pas ça donc qui baisse la rapidité ?
désolée mais j'adooore comprendre tout :)
il faut même la même marque pour les 4 ??
je pense que oui vu que c'est une 4x 1Go maxi il faudrait voir dans le bouquin.de toute façon quand on demarre l'ordi la première page indique s'il est en dual
je pense que oui vu que c'est une 4x 1Go maxi il faudrait voir dans le bouquin.de toute façon quand on demarre l'ordi la première page indique s'il est en dual
on m'a dit que ma CM gérait une dual channel
on m'avait dit que par paire il fallait la même marque mais les 4 non je pensais pas... vu que les caractéristiques sont les mêmes
en fait je constate que c'est plus lent à démarrer et à mettre les programmes et internet en place... ensuite je vois pas trop de différence mais bon ça craint quand on met de la ram c'est pour que ça démarre plus vite en tout cas pas moins vite !!
vous pensez que si j'achète deux autres samsung ça ira mieux ??
on m'avait dit que par paire il fallait la même marque mais les 4 non je pensais pas... vu que les caractéristiques sont les mêmes
en fait je constate que c'est plus lent à démarrer et à mettre les programmes et internet en place... ensuite je vois pas trop de différence mais bon ça craint quand on met de la ram c'est pour que ça démarre plus vite en tout cas pas moins vite !!
vous pensez que si j'achète deux autres samsung ça ira mieux ??
help :) remettre le bios par défaut suffirait à ce que je retrouve un démarrage rapide voire plus rapide ?
bonjour,
il vaudrait mieux reprendre les mêmes que les dernières achetées mais il faut quelles soient identiques avoir le même n° ex:KVR667D2N5K2/2G.
en fin de compte la même fabrication.
t'a verifié sur le bouquin?
quand tu demarre le pc il t'indique quoi "single" ou "dual" channel?
il vaudrait mieux reprendre les mêmes que les dernières achetées mais il faut quelles soient identiques avoir le même n° ex:KVR667D2N5K2/2G.
en fin de compte la même fabrication.
t'a verifié sur le bouquin?
quand tu demarre le pc il t'indique quoi "single" ou "dual" channel?
bonjour
oui ça indique bien PC3200 dual channel qd je démarre mais c'est bien plus lent qu'avant au démarrage, et la fréquence est 200mhz pour les 4 au lieu de 400 mhz par barrette alors je suppose que c'est pour ça ?
sinon, les barrettes ont la même référence par paire, c'est juste la marque qui diffère mais deux par deux elles sont identiques c'est bien ce qu'il faut non ? c'est pas bizarre qu'on me dise qu'il faut la même marque aux 4 ça change quoi si toutes les caractéristiques sont identiques que le fabricant soit pas le meme ? de toute façon pour trouver la même référence alors qu'elles ont 4 ans j'aurais du mal je pense...
et j'ai pas réussi à réinitialiser le BIOS comme avant, je vois pas comment on fait si qqn sait ?... Ma CM est une ASUS P5GD1.
merki
oui ça indique bien PC3200 dual channel qd je démarre mais c'est bien plus lent qu'avant au démarrage, et la fréquence est 200mhz pour les 4 au lieu de 400 mhz par barrette alors je suppose que c'est pour ça ?
sinon, les barrettes ont la même référence par paire, c'est juste la marque qui diffère mais deux par deux elles sont identiques c'est bien ce qu'il faut non ? c'est pas bizarre qu'on me dise qu'il faut la même marque aux 4 ça change quoi si toutes les caractéristiques sont identiques que le fabricant soit pas le meme ? de toute façon pour trouver la même référence alors qu'elles ont 4 ans j'aurais du mal je pense...
et j'ai pas réussi à réinitialiser le BIOS comme avant, je vois pas comment on fait si qqn sait ?... Ma CM est une ASUS P5GD1.
merki
Bonjour,
Pourquoi ça rame, je ne saurais pas te le dire. Par contre, je peux t'apporter quelques précisions sur le dual channel:
Sur une carte mère "de base", quand on met deux barrettes, le processeur y accede séquentiellement, depuis le processeur, elles sont placées l'une a coté de l'autre. Quand il a finit de lire la première, il peux aller dans la deuxième.
Le principe du dual channel, c'est que le processeur puisse accéder aux deux, en même temps. (deux canaux parallèles, plutot qu'un seul qui oblige à avoir les barretes en série). L'important pour que ça fonctionne, c'est que tes barretes aient exactement les même performances, sinon elles vont avoir tendances a "s'attendre" pour travailler simultanément. C'est pourquoi on conseille de prendre le même modèle, de même marque, et de même série. (Exactement la même fabrication). En théorie, si les timings et capacités sont les mêmes, peu importe la marque, ça tournera bien. En réalité, je pense qu'il est important d'avoir des paires de même fabrication.
Quand tu met quattres barrêtes, on conserve les deux canaux parallèles, mais.. tu as deux barrêtes par canaux. Donc le gain est moins conséquent que lorsqu'on rajoute la première barrete puisqu'on retrouve des barretes en série, ce qui fait perdre du temps. Il faut donc essayer de mettre les plus performantes "en tête" (Normalement sur les slots 1 et 3).
Donc pour moi, ton montage est bon (Même performances, même marque sur la même position)
Par contre je suis en train de penser... Os 32 bits => 3.2Go de Ram max.. Donc avec un peu de chance, ça te flingue tous les avantages du dual channel =)
Pourquoi ça rame, je ne saurais pas te le dire. Par contre, je peux t'apporter quelques précisions sur le dual channel:
Sur une carte mère "de base", quand on met deux barrettes, le processeur y accede séquentiellement, depuis le processeur, elles sont placées l'une a coté de l'autre. Quand il a finit de lire la première, il peux aller dans la deuxième.
Le principe du dual channel, c'est que le processeur puisse accéder aux deux, en même temps. (deux canaux parallèles, plutot qu'un seul qui oblige à avoir les barretes en série). L'important pour que ça fonctionne, c'est que tes barretes aient exactement les même performances, sinon elles vont avoir tendances a "s'attendre" pour travailler simultanément. C'est pourquoi on conseille de prendre le même modèle, de même marque, et de même série. (Exactement la même fabrication). En théorie, si les timings et capacités sont les mêmes, peu importe la marque, ça tournera bien. En réalité, je pense qu'il est important d'avoir des paires de même fabrication.
Quand tu met quattres barrêtes, on conserve les deux canaux parallèles, mais.. tu as deux barrêtes par canaux. Donc le gain est moins conséquent que lorsqu'on rajoute la première barrete puisqu'on retrouve des barretes en série, ce qui fait perdre du temps. Il faut donc essayer de mettre les plus performantes "en tête" (Normalement sur les slots 1 et 3).
Donc pour moi, ton montage est bon (Même performances, même marque sur la même position)
Par contre je suis en train de penser... Os 32 bits => 3.2Go de Ram max.. Donc avec un peu de chance, ça te flingue tous les avantages du dual channel =)
ben là j'ai 2go de ram donc c'est bon je dépasse pas la limite ?
je ne sais pas quelles sont les barrettes les plus performantes entre mes kingston et mes LDLC fabriquées par samsung... elles ont les meme caractéritsique y compris de latence, tout pareil, je pense que les kingston sont plus vieilles je les ai rachetées à qqn d'occase.
je vais peut etre inverser.... c'est normal selon toi que la fréquence ait baissé de 400 à 200mhz par barrette ? la fréquence joue sur la vitesse à démarrer ou lancer des programmes ?
aurais je un gain à passer en single finalement je commence à me demander mais je sais pas si c'est possible en fait...
je ne sais pas quelles sont les barrettes les plus performantes entre mes kingston et mes LDLC fabriquées par samsung... elles ont les meme caractéritsique y compris de latence, tout pareil, je pense que les kingston sont plus vieilles je les ai rachetées à qqn d'occase.
je vais peut etre inverser.... c'est normal selon toi que la fréquence ait baissé de 400 à 200mhz par barrette ? la fréquence joue sur la vitesse à démarrer ou lancer des programmes ?
aurais je un gain à passer en single finalement je commence à me demander mais je sais pas si c'est possible en fait...
2Go, aucun soucis
T'embete pas avec les perfs des barrêtes, c'est de l'extreme qui fera peut-être même pas gagner au niveau des benchmarks, c'est de la théorie pure.
Pour ce qui est des fréquences.. Ou est-ce que tu as vu marqué 400MHz? (a part sur la boite de tes barretes).
T'embete pas avec les perfs des barrêtes, c'est de l'extreme qui fera peut-être même pas gagner au niveau des benchmarks, c'est de la théorie pure.
Pour ce qui est des fréquences.. Ou est-ce que tu as vu marqué 400MHz? (a part sur la boite de tes barretes).
en fait oui j'ai vu que les barrettes étaient à 400mhz sur leur caractéristique, la boite comme tu dis. du coup je comprends pas que mon analyse de PC marque 200mhz et je me disais que ça expliquais que mon PC démarre plus lentement qu'avant avec seulement 1go de ram.... ça je comprends toujours pas pourquoi ça fait ça de même hier j'ai voulu ouvrir mes documents ça a mis 3h ! c'est plus lent qu'avant alors que j'ai doublé la ram !
si j'ai tout bien mis et que mes barrettes sont de memes caractéristique y'aurait que la marque qui diffère je vois pas en quoi ça change quoi que ce soit en fait... il doit y avoir un autre problème...
si j'ai tout bien mis et que mes barrettes sont de memes caractéristique y'aurait que la marque qui diffère je vois pas en quoi ça change quoi que ce soit en fait... il doit y avoir un autre problème...