Disque dur s-ata 2 reconnu par BIOS et non XP

Résolu/Fermé
Lightness - 8 nov. 2009 à 14:43
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 8 nov. 2009 à 16:30
Bonjour, Voici mon probléme:
Je possédais récemment encore un disque dur s-ata 2 de 250Go.Pour une raison qui m'échappe ce dernier a "grillé". Je décide donc de renouveler un achat de disque dur s-ata 2 de 250Go également.
Seulement voilà ,celui ci apparait bien dans le bios et même dans le gestionnaire périphérique associé a windows ,mais il est pourtant impossible a trouver par le biais d'explorer.
Alors je viens demander l'aide a quiconque s'intéressera a ce post.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
8 nov. 2009 à 16:19
pour acceder a la gestion des disques de winxp :

demarrer , executer , tape "compmgmt.msc" et clique sur entree , dans la fenetre qui s'ouvre choisis "gestion des disques" clic droit sur ton HDD et choisis "formater"

ou : panneau de config , outils d'administration , gestion de l'ordi , gestion des disques
1
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
8 nov. 2009 à 15:37
tu la formate ton nouveau HDD
vas dans la gestion des disques de winxp , et formate le en NTFS
0
merci hamagil de ta réponse pour commencer.
Et pour te répondre ,je n'ai pas accés a cette fonctionnalité puisque mon HDD n'est détécté que par le gestionnaire de périphériques ,qui m'assure que ce périphérique fonctionne correctement(ou pas ;) ).
Je n'ai pas réussi a ravoir accés a la gestion des disques ,si tu pouvais me rappeler comment on fais ce serait sympa.
Encore merci pour le temps que tu m'accordes.
0
Merci Infiniment hamagil, en accédant a la gestion des disques j'ai pu apercevoir mon HDD avec un panneau de sens interdit dessus et en clickant droit dessus j'ai créé une allocation avec un systéme NTFS aprés un formatage rapide et mon HDD est maintenant reconnu. \o/ ^^
Merci pour tes réponses précises et ton temps consacré ,t'es super ;).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
8 nov. 2009 à 16:30
de rien
a+
c'est cool que tu ais penser a passer ton post en resolus
0