Bluescreen sur vista

zachmoun Messages postés 2 Statut Membre -  
zachmoun Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un Portable HP DV7-1120EM encore sous garantie jusqu'en décembre. Jusqu'ici RAS mais depuis une semaine environ j'ai des Bluescreen à peu près une fois par jour. Je dois préciser que je n'y connais absolument rien en informatique (mais vraiment rien de rien).

Après avoir consulté le forum, j'ai fait les choses suivantes :

- vérifier les périphériques et seule la carte ISATAP#3 comporte le triangle orange et à ce que j'ai compris, ce n'est pas très grave (?) puisque Windows ne propose pas de solution !
- j'ai fait le test mémoire avec Memtest86 et résultat 0 erreur
- j'ai fait le test avec Bluescreenview et les fichiers qui provoquent les bluescreen sont toujours les mêmes à savoir :
- ntkrnlpa.exe (ce fichier est en cause dans tous les BSOD seul ou avec l'un des suivants)
- ntfs.sys
- hal.dll
- nvllddmkm.sys

J'allais faire la mise à jour du pilote de ma carte graphique nvidia mais je ne sais pas répondre aux questions qu'on me pose lors de l'installation et puis j'ai reçu une mise à jour dans windows update concernant la carte nvidia (que j'ai acceptée) mais il y avait écrit "display" et je me demandais si ça avait un rapport avec le pilote ?

Je ne peux pas l'affirmer mais ces pbs ont commencé (il me semble) peu après l'installation d'un pilote de manette de jeu Techmobility X638V compatible vista. De plus, je ne le retrouve pas dans les périphériques mais bon c'est pas étonnant vu mon niveau !

De plus cette mannette est sensée vibrer mais mon fils me dit (oui car ce n'est pas moi qui joue !) qu'elle ne vibre pas. Alors rapport, pas rapport ?

Pensez vous que le mieux est d'envoyer mon pc en SAV vu mon incompétence ?

Merci d'avance pour votre aide si précieuse
A voir également:

1 réponse

zachmoun Messages postés 2 Statut Membre

Petit complément d'information :

Pour la manette, ça y est je l'ai trouvée et la fonction vibration était désactivée donc ça c'est réglé mais il reste à savoir si ça a un rapport avec les BSOD !

Je compte vraiment sur vous pour avoir un avis sur mon pb,

Alors d'avance merci !
0