Probleme branchement DD sur un autre PC

Schmoulte Messages postés 10 Statut Membre -  
ricoo_d Messages postés 731 Statut Membre -
Bonjour,
Dernièrement, mon ordinateur de bureau a eu un problème avec Vista et ne marche plus.
Résultat j'ai décidé de brancher mes DD internes l'un après l'autre sur le PC d'un ami pour pouvoir copier les données et ne pas les perdre lorsque je formaterai mon ordinateur.
Problème, mes DD sont en SATA donc j'ai utilisé les branchement utilisés par le DD interne de mon ami pour brancher le mien. Au démarrage je vois que mon DD est reconnu car son nom apparait mais quelques secondes plus tard l'écran devient noir avec un message d'erreur qui apparait du genre "Missing Operating Systeme".
Je redémarre l'ordi en allant dans le bios et en mettant le DD en 1ere position dans les options de démarage, mais toujours rien.
Si quelqu'un a une solution ca m'aiderai beaucoup, j'ai déja pas mal regardé sur internet sans trouvé de réponse clair au problème.
Merci
A voir également:

14 réponses

ricoo_d Messages postés 731 Statut Membre 136

bonjour,

si tu as branché ton disque dur de ton pc ou est installé ton OS, c'est normal qu'il ne demarre pas puisque la config materiel n est pas la meme. Seul possiblité est de mettre ton HDD en escalve est de demarré le pc de ton ami normalement.

cordialement
0
Schmoulte Messages postés 10 Statut Membre

Merci pour l'aide,
C'est possible que j'ai testé avec le DD ou est installé mon OS, et vu que d'apparence je ne savais pas lequel était lequel j'ai pas fais de difference. J'essairai donc avec l'autre DD mais je croyais que en SATA il n'y avait pas de esclave-maitre donc comment je dois procéder pour faire ca ?
Merci
0

dans le bios , tu dois peu etre parametré l ordre de boot, verifie que le second disque dur est le tien
0

Dans le bios j'étais allez voir, j'avais mis le DD en 1ere position puis ensuite Floppy, Lecteur Cd et Réseau en dernier. Dans le bios et au démarrage de l'ordinateur le disque dur était bien reconnu. Mais il n'y avait pas de second DD car je remplacé le sien par le mien, je le mettais pas en plus....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc s'il vous plais quelqu'un a une solution ? Ca m'aiderai beaucoup
0

bonjour,
essai d mettre ton DD en seconde position dans le bios et de mettre celui de ton ami dans sa config original. tu devrais pouvoir demarrer son pc normalement avec ton DD qui apparait dans le poste de travail
0

Ok ok merci pour la réponse, le seul probleme qui m'a empeché de faire ca est que son ordi est configuré pour 1 seul DD, je veux dire par la qu'il n'a pas de double cable ce qui m'oblige a ouvrir le processeur pour allez brancher le bout d'un cable, ce que je ne sais pas vraiment faire...
0

il n ya pas un 2éme slot sata sur la carte mere?
0

Si pour le petit cable si, mais aprés l'autre va direct au processeur...
0

l autre c'est l alimentation et va au transfo
0

Ok lol j'ai foiré dans ce cas la lol, ouai mais c'est pareil il n'a pas de 2nd cable originalement mis pour un 2nd DD donc moi je peux pas en rajouter au transformateur
0

regarde si le lecteur dvd n'a pas la meme alimentation que le DD. si c'est le cas sert toi de celui la
dans le cas contraire il te reste plus qu'a acheter un " Y "
0

Ok ok me semble bien que c'est le meme cable.
Je vais essayer ca demain et je te dis ca, encore merci :)
0

de rien tiens nous au courant,
bonne fin de soirée
0