Demarrage de Windows 7 bloqué

DrNitro Messages postés 733 Statut Membre -  
DrNitro Messages postés 733 Statut Membre -
Bonjour, a tous
voila mon probleme c'est que j'aime bien tout essayer !!!
alors j'essai
d'abord Vista et Fedora(linux)
ensuite j'installe Windows 7 (et supprime vista)
alors que je commencait a adopter Win7 ; j'ai voulu tester LinuxMint (et supprimer fedora) et là les problemes commencent
durant l'install Linux Mint me dit qu'il y a un probleme avec l'install de GRUB
OKay-> plus de choix au demarrage (aucun OS) et alors ?? je reinstalle UBUNTU8.10 meme probleme grub ne veut pas s'intaller
OKay-> essai concluant avec Mandriva2009 enfin presque
alors a ce stade j'ai de nouveau un joli menu avec choix Mandriva et windows et la
Aie-> windows bloque au demarrage sur le logo en 3D j'essai de reparrer avec le DVD et la
Aie-> ca n'y fait rien je l'ai laier plus d'une heure et aucun changement

et je poste sur un forum windows paceque c'est windows que j'essai de demarrer !!! (il boot mais ne demarre pas)

Rq: GRUB (Grand Unified BootLoader) c'est un programme qui fait booter (lancer un OS windows ou linux) et qui affiche un menu au demarrage pour faire son choix
A voir également:

8 réponses

m@x71 Messages postés 666 Statut Membre 172

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ! Pourquoi avoir besoin de cette MERDE de linux quand on a déjà Windows 7 qui est très fiable !? Mets juste Windows 7, ça suffit ! ET mets ton linux sur virtual box !
0
Rickartyx Messages postés 4627 Statut Membre 409

Pour régler tous les problèmes : une manière radicale.
Tu boot sur le DVD de Seven, tu formate tes 2 partitions (celle de Windows et celle de Linux).

Tu installe Seven et ensuite tu installe le Linux (je te conseille Ubuntu 9.10, au-lieu du 8.10) :)
0
DrNitro Messages postés 733 Statut Membre 99

OK mais d'abord il faut qu'il demarre et je sait pas comment faire (ca bloque toujours sur le logo en 3D avec fond noir)
0

Ah non !!! pour formater non !! j'ai du boulot sur mes partoches et surtout celle de Win7 !!!!!
et j'ai pas vraiment beaucoup d'espace libre pour me permettre !!!!!
et surtout pour reintaller les logiciels ca va prendre 2 jours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

m@x71
"Il faut booter ! Parametre le BIOS !!"

esplique quoi avoir le bios si je demarre bien (le probleme c'est le chargement just avant d'arriver sur le bureau)
0

je crois qu c'est dûe au partitionnement !!!!! win7 cree une partoche de sauvegarde ou de restauration de 100 à 200Mo
0

bonour tout le monde
ha ben le gros nul que je fais ce matin en bidouillant dant le bios je me suis rendue compte que mon DD (STA) etait en mode IDE (lorsque j'avait installer win7 c'etait en mode SATA)
et apres avoir remis la bonne config-=> ecran bleus de la mort!!!!
ben oui j'avait oublié

NB: Linux est completement indifferent a tout ces changement ; il n'utilise qu'un seul pilote pour les 2 modes (pas bête la bête)

FIN.
0
m@x71 Messages postés 666 Statut Membre 172

Il faut booter ! Parametre le BIOS !!
-1