Pc ne demarre plus

Résolu
veronique_1510 Messages postés 102 Statut Membre -  
 amabis -
Bonjour,
J'ai un ordinateur bureau de marque ACER, Aspire M5640, Intel COre 2 CPU 6600, 2GB Memory, Carte graphique Geforce 8600GS.
Mon problème il y a quelque temps mon pc était relié à mon ecran avec le cable dvi. Mon ordi a commencé à beuguer au niveau de l'écran, celui ci se mettait en veille et impossible de le rallumer. J'ai donc branché mon écran en vga et la tout se passe bien à part de temps en temps l'écran qui tremble et l'image pas très nette.
J'ai donc fait tester l'ecran au magasin et chez eux tout marche bien.
Hier le probleme revient, j'installe un autre écran et tout redemarre. Aujourd'hui le meme problème se produit, sauf que ni le dvi ni le vga marche, j'ai donc installer une autre carte graphique qui est qu'en vga qui marche sur un autre pc et la toujours la meme panne j'ai essayer avec l'autre ecran et toujours pareil.
Je ne sais vraiment pas ou chercher maintenant et se qui pourrait me procurer cette panne.
Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

76 réponses

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
veronique_1510 Messages postés 102 Statut Membre 2

ok merci beaucoup pour les renseignements que tu m'as donné et le temps que tu m'as consacrée. Bonne soirée aussi
2
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 1 047

c'est ton PC le problème tu crois faire une bonne affaire avec du Acer et en réalité c'est faux.

c'est une marque foireuse avec l'utilisation des composants de second choix voir même du rebut et ce qu'il nuit la fiabilité de ton PC.

De plus leur SAV est pou**i avec qui tu pourrais avoir du mal avec eux s'il est encore garantie
0

Non il est plus sous garantie, c'est pour ca que je demande de l'aide.
0

a mon avis tu dois avoir un défaut sur ton pc

c'est du Acer ça ne me surprends même pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui mais comment faire pour trouver ce default justement, sachant que j'ai essaye avec une autre carte graphique, un autre ecran.
0

tu as une marque piégeuse donc je pense que c'est la médiocrité de la qualité des composants qui font défaut
0

D'accord avec toi, mais je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre, et voudrait bien réparer celui là sachant qu'il a à peine 2 ans.
0

a peine deux ans c'est leur durée de vie des PC Acer quoi que tu as eu de la chance car souvent ils partent en vrille a un peu plus d'un ans
0

Mais qu'est ce qui peut être foireux le plus, que je pourrais changer ??? carte mère ou autre pour le faire refonctionner correctement ??
0

le mieux c'est de changer de PC entierement c'est plus judicieux cela ne sert a rien de faire de dépense sur du Acer
0

Merci pour tes réponses yoanf26, mais j'ai du mal a comprendre si un composant est mort pourquoi on peut pas le changer directement plutot que d'en racheter un. Cela revient quand meme moins cher que de tout racheter. surtout que je n'ai pas les cd d'installation vista, mais juste un cd de sauvegarde du fournisseur sachant qu'il est préinstallé. après je fais comment pour ne pas a avoir a racheté vista.
0
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Tu as quoi comme alim ? (marque et puissance)

Ca peut venir aussi de la carte mère

Mais c'est vrai que le mieux ca serai de le changer et de t'en monter un
Même si tu attend 6 mois pour avoir le budjet c'est quand même mieux que de le faire reparer car tu va remplacer ton ta pièce et dans 3 mois une autre pièce va tombé en panne ca serai dommage.Moi aussi je me suis fais avoir a acheté packard bell mais acer est encore pire que packard bell.
0

Et si j'en monte un autre, y'a t'il possibilité de récupérer vista que j'ai sur l'ordi actuel, et comment faut faire, sachant que je n'ai que la copie de sauvegarde que j'ai faite lors de la première mise en marche.
0
cocotin

bonjour,
ton pc il ne demarre plus du tout ou il s'allume encore
cocotin
0

si je me trompe pas, l'alimentation s'est :

Delta Electronic
Model DPS-250AB-22D
output : 250W max
Je ne sais pas si je t'ai donné les bons renseignements.
0

Il s'allume encore sur la tour, mais rien ne s'affiche à l'écran
0
cocotin

re,
donc c'est que ta carte mere n'est pas grillee est ce que tu a la possibilite de mettre un autre ecran meme vieux pour voir
cocotin
0

Oui j'ai déjà fait, et meme problème, je viens de tester les barrettes mémoires une par une et toujours pareil
0
cocotin

re,
pour faire la manip debranche tout qu'il ne rest plus rien de branche
cocotin
0
cocotin

re,
bon alors peux-tu faire un scan avec ton anti virus meme en mode sans echec
cocotin
0
amabis

bonsoir cocotin
permettez moi de vous aider en faisant attention
voila enlevez votre disc dur puis redemarrer l'ord faire le set up en choisissant de demarrer et de booter sur le cd de windows comme si vous voulez formater le disc dur . normalement le pc commence à charger les fichiers systemes et installer les fichiers dont il a besoin . quand il arrive à l'etape de formatage il ne trouvera pas le DD
à ce moment vous eteignez le pc remettez le DD et demarrer de nouveau
normalement tout ce passera bien si non verifier la fiche du cable VGA sur le pc et sur le cable
vous pouvez tester le cable avec un ohmetre
merci de votre attention
0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4