Problème d'affichage LiveCD

Fermé
tourdball Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 10 mai 2005 à 16:40
boschtoo Messages postés 250 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 - 28 juin 2005 à 14:24
Salut à tous,
çà y est c'est décidé, je veux me mettre à Linux, je vais dévelloper d'ici peu une base de données PHP et mySQL et d'àprs ce que j'ai lu le mettre sur un serveur linux semble la meilleur solution et puis la véritée est que j'en ai marre de windows.

Je vis en Italie et j'ai chopé un LIve CD avec une revue, quoi de mieu pour voir un peu comment est fait le système, j'ai juste un gros problème : l'affiche écran ne prend pas en charge la totalité de l'écran (meme en étirant au maximum) physique et en plus, et c'est encore plus grave le desktop de linux n'est pas entier, je m'explique : je dois aller sur les bords avec la sourie et alors là il y a un scrolling (sans barre???) qui me permet de voir ce que je ne peux pas voir de prime abord (un peu comme un site internet dévellopé en 1024x756 avec un affichage écran 800x600 mais sans les barres de scrolling!!!)

J'ai une radeon 7000 series...

Pouvez-vous m'eclairer?

Je désire maintenant procéder à l'installer de la mandriva, aurais-je le meme problème?

Merci
A+

2 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
28 juin 2005 à 14:19
Quelle est ta distribution en live CD (Mandrake Move, Knoppix ou autre ?)


Au démarrage de l'installlation le système te demande quelle taille écran veux-tu.

Teste toutes les possibiliteé il doit y en avoir une qui correspond à ton écran . Au fait quelle est la taille de ton écran en pouces (unité anglaise,encore à quand une NORMA.


0
boschtoo Messages postés 250 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
28 juin 2005 à 14:24
C'est que ton live-cd utilise un desktop de "dimension virtuelle". Cela se produit lorsque tu utilises une dimension de bureau qui est supérieure à celle de ta résolution d'écran.
Utilises tes outils KDE ou Gnome (suivant ce que tu utilises) afin d'ajuster les propriétés correspondantes de façon identique, cela résoudra to problème. Suivant le système/distro qu'utilise ton Live CD les outils sont différents, si tu ne les trouves pas, donne des précisions au sujet de ton Live-Cd, et de ton Hardware ;o)
0