Port USB ne fonctionnent pas sous Windows 7

Fermé
snkpf - 7 nov. 2009 à 22:07
 MOI - 6 oct. 2015 à 14:28
Bonjour,

Un ami vient de me faire la mise à jour Seven depuis Windows Vista et mes ports USB ne fonctionnent plus du tout. Au début tout allait bien mais d'un coup plus rien a fonctionné! Ma souris (USB), mes clés et durs, plus rien n est reconnu! J'ai essayer de réinstaller les drivers USB avec le CD fourni avec ma carte mère mais l'erreur suivante s'affiche 'Ne supporte pas ce système d'exploitation: WNT_6.0P_32_MCE".
J'ai essayer de trouver les derniers drivers sur le site d asus maisje ne sais pas lesquelles correspondent aux drivers USB (ce n'est pas précisé).

Que faire?

Merci d'avance.

Ma config:
Windows 7 Ultimate
Asus P5Q Deluxe
Intel Core 2 Duo E8500
Gainward Radeon HD 4870 GS
4 Go de RAM
A voir également:

12 réponses

yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
8 nov. 2009 à 12:08
alors vas ICI
c'est le site constructeur avec ta carte mère

tu cliques sur téléchargement

tu cliques sur chipset

tu cliques sur mondial pas le DLM

tu tapes le code qu'il te donne

tu télécharge

tu redémarres

est ce que ça a résolu ton problème ???

@ Julien84 mon fils a lui même une P5Q et s'il avait pas installé les drivers du chipset ses port ne fonctionnait pas donc bon je veux bien dire que Windows reconnais automatiquement les ports USB mais il ne reconnait pas complètement les chipsets des carte mère donc ton raisonnement n'est pas complètement juste


5
merci Yoan, mais malheureusement j'ai dejà essayer et cela n'a rien changé...
Je pense que je vais tout simplement formater mon disque dur et reinstaller 7... :s
0
creative1 > snkpf
22 nov. 2009 à 13:42
J'ai le meme probleme : installation windows 7 64 bites faite sans problème de même que son utilisation + mise a jour de tout les drivers + flash du bios de la carte mere, + mise a niveau de windows 7 + installation intern security 2010 symantec.
Mais des que l'on branche un nouveau péripherique USB (DD, clé, palm, imprimant, ...) le problème apparait : l'ensemble des prises USB n'est progressivement plus reconnu et cela peut aller jusqu'à certaines touches du clavier PS2.
Une reinstallation de windows ne résoud le problème que temporairement jusqu'au branchement d'un nouveau periphérique USB!
Ma conclusion Windows 7 64 bites (peut etre le 32 aussi) présente un bug avec certaines cartes meres! A quand les correctifs de microsoft ?
Comment je m'en suis sorti : j'ai branché tout mes peripheriques USB (imprimante, clés, DD usb, web cam, ...) avant de réinstaller Windows 7.
Je vous conseille après installation de windows 7 de creer immediatement un point de restauration manuel. Cela vous permettra lors de la réinstallation de windows 7 de choisir l'option réparation apartir de ce point en ayant bien sur branché tous vos periph USB, cela sera plus rapide qu'une vrai réinstallation. Good luck!
0