Comment une vidéo amateur lisible par tous

Fermé
DAV-GE - 7 nov. 2009 à 21:45
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 8 nov. 2009 à 21:48
Bonjour,
Je veux transmettre un montage vidéo à toute ma famille, mais je ne sais pas sur quel support il est préférable de le transmettre.
J'ai rencontré des problèmes de lecture avec des DVD+R, illisibles sur certains lecteurs de salon, alors que les DVD achetés dans le commerce sont lisibles par tous.

Quelqu'un peut-il me dire quel support serait universel sous quel format.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur !!
A voir également:

3 réponses

Bikadu75 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 17
7 nov. 2009 à 21:46
Si tu veux la mettre sur youtube j'ai tout se qu'il faut dans la poche tien :



YouTube accepte un large éventail de formats vidéo. Les fichiers vidéo ci-dessous sont tous acceptés par YouTube. Certains formats vidéo fonctionnent mieux et sont plus particulièrement compatibles avec certains ordinateurs, logiciels ou périphériques.

* Windows Media Video (. avi)
* .3GP (téléphones mobiles)
* .AVI (Windows)
* .MOV (Mac)
* .MP4 (iPod / PSP)
* .MPEG
* .FLV (Adobe Flash)
* .MKV (h.264)

Si vous pensez que votre format de fichier vidéo n'est pas reconnu par YouTube, vous pouvez effectuer une mise en ligne avec une qualité optimale en convertissant votre fichier au format vidéo MPEG4 avec son MP3. Vous pouvez également consulter les formats de fichiers vidéo recommandés ici.

Pour convertir un format vidéo en un des formats acceptés, nous vous recommandons d'utiliser FFMpeg. FFMpeg est un outil en ligne de commande, vous pouvez donc utiliser un logiciel libre ou commercial afin de convertir votre fichier. Vous pouvez facilement trouver ce type de logiciels en effectuant une recherche de convertisseur de vidéo sur le Web.

Windows Movie Maker enregistre par défaut les projets en tant que fichiers .MSWMM. Les fichiers .MSWMM sont des fichiers de projet (ce qui signifie que le fichier ne contient que la mise en page de votre vidéo et non la vidéo définitive). YouTube n'accepte les fichiers .MSWMM files. Pour mettre en ligne votre vidéo Windows Movie Maker sur YouTube, sélectionnez l'option "Enregistrer sur mon ordinateur" pour enregistrer le fichier dans un format accepté. Vous pouvez ensuite mettre en ligne le fichier généré sur YouTube.

Gardez à l'esprit que chaque fois que vous convertissez ou "transcodez" une vidéo d'un type de compression à l'autre, il y a une certaine perte de qualité, similaire à la réalisation d'une photocopie à partir d'une photocopie.

Évitez le transcodage d'une vidéo fortement compressée dans un format accepté car il donne de mauvais résultats. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en revenant à votre logiciel de montage vidéo d'origine (avec lequel vous avez monté la vidéo) et en la ré-exportant dans un format tel que MPEG4 avec son MP3. Si cela n'est pas possible, vous pouvez également exporter le fichier au format vidéo RAW (non compressé) puis l'encoder dans un programme externe.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
8 nov. 2009 à 02:12
Bonjour DAV-GE,

L'idée de YouTube n'est pas mal, mais je ne sais pas si c'est ça que tu recherches.

Si tu tiens à remettre à chaque membre de famille un DVD lisible si possible sur tous les lecteurs de salon, il faut plutôt opter pour un DVD-R standard. Il faut également convertir ton film dans un format standard lisible sur tous les lecteurs, soit au format DVD.

Quel est le format de ton film monté et quelle est sa taille ?

aloes
0
Bonjour ALOES,

Je te remercie de ta réponse, le format de fichier est .avi, mais la taille n'est pas encore connue, pas fini de monté.

Il devrai de toutes façons tenir sur un DVD de 700mb

@+
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
8 nov. 2009 à 21:48
Tu parles ici de la capacité de stockage d'un CD. Avec un DVD standard tu peux aller jusqu'à 4370 Mo. Pour les lecteurs de salon, c'est mieux de prendre des DVD, donc tu as de la marge.

aloes
0