Dossiers vides sur USB, occupant de l'espace

Marie -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà j'ai un grand problème qui m'a coûté une demi journée de larmes ...

Après avoir décider de formater le PC, et afin de les préserver, j'ai coupé plusieurs dossiers pour les coller sur ma clé USB. (et non supprimé !)

Ces dossiers contiennent des images+video de tout mes vacances plus des photos du lycée ... bref des choses plus qu'importantes pour moi

Une fois (ou deux), j'ai retiré la clé directement (sans passer par la méthode :"retirer en toute sécurité")
Lorsque j'ai souhaité revoir mes dossiers, je n'ai trouvé sur la clé que des words, musiques, pdf et quelques fichiers photo sauvés ...3 dossiers (comprenant mes plus chères photo et video) complètement vides, seulement le dossier et son nom indiqués, mais qui occupent de l'espace sur la clé comme s'ils existaient !!!
J'ai essayé plusieurs logiciels mais tous proposant des récupérer des fichiers supprimés et non transportés vers d'autres périphérique ! et pas de fichiers cachés ...
Mais je suis sûre qu'il y a une solution à ça

Merci pour votre aide d'avance !
Je compte sur votre expérience
a+
A voir également:

1 réponse

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

- on sauvegarde pas des données plus qu'importantes dans une clé USB
- on retire pas une clé USB sans passer par la méthode :"retirer en toute sécurité"

Regarde ici >>> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Bonne chance

A+
0