Lecture d'un fichier .txt impossible

fcnantais91 Messages postés 26 Statut Membre -  
fcnantais91 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
il y a peu, j'ai enregistré un fichier au format texte (.txt) directement sur ma clé usb afin de le transferer sur un autre PC....seulement voila: le fichier est depuis illisible, car il affiche des caracteres "bizarres"
ni bloc-notes,ni notepad++ ne parviennet a regler le probleme...j'ai tenté de cahnger l'encodage, rien n'y fait
si queuqu'un a une solution, je suis preneur :DD
merci d'avance de vos réponses
A voir également:

9 réponses

dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
et en DOS
démarrer -> exécuter : cmd
cd /d [lettre]:
type fichier.txt
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

j'ai enregistré un fichier au format texte (.txt)

Avec quel logiciel ?
0
fcnantais91 Messages postés 26 Statut Membre 1

je l'ai enregistré avec le bloc-notes de Windows

excuses-moi dubcek, mais je n'ai pas vraiment compris la commande a entrer :D
pourrais tu me l'expliquer en détails si possible stp ???
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

dans le menu démarrer -> exécuter
tu tapes cmd
une fenetre noire DS s'ouvre
tu tapes
cd /d [lettre]:
ou lettre est une lettre qui représente la clé USB, voir dans le Poste de Travail
tu essayes la commande qui affiche un fichier texte
type fichier.txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok dubcek merci de ta réponse

j'ai tapé :
cd /d H:
type nomdufichier.txt

malheurerusement, la fenetre de l'invité de commandes m'affiche aussi des caracteres incompréhensibles
0

y a-t-il d'autres fichiers sur cette clé ? si oui sont-ils lisibles ? peux-tu créer un nouveau fichier et le relire ?
0

oui les autres fichiers sont lisibles, et j'ai crée un autre fichier texte que j'ai enregistré directement sur ma clé, et j'ai pu le lire sans probleme
0

et si tu l'ouvres avec le bloc-note mais en changeant le codage : fichier -> ouvrir -> codage : Unicode ou UTF-8
0

non plus, j'avais déja essayé avec notepad++, sans résultat et c'est pareil avec bloc-notes
j'ai lu sur le forum que c'était pas tres bon d'enregistrer directement sur une clé usb...peut-etre que ça vient de la...
sinon le document contenait une liste de liens, si ça peut aider a comprendre d'ou vient le probleme...
en tout cas, merci pour ton aide dubcek^^
0