Lecture d'un fichier .txt impossible
fcnantais91
Messages postés
26
Statut
Membre
-
fcnantais91 Messages postés 26 Statut Membre -
fcnantais91 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
il y a peu, j'ai enregistré un fichier au format texte (.txt) directement sur ma clé usb afin de le transferer sur un autre PC....seulement voila: le fichier est depuis illisible, car il affiche des caracteres "bizarres"
ni bloc-notes,ni notepad++ ne parviennet a regler le probleme...j'ai tenté de cahnger l'encodage, rien n'y fait
si queuqu'un a une solution, je suis preneur :DD
merci d'avance de vos réponses
il y a peu, j'ai enregistré un fichier au format texte (.txt) directement sur ma clé usb afin de le transferer sur un autre PC....seulement voila: le fichier est depuis illisible, car il affiche des caracteres "bizarres"
ni bloc-notes,ni notepad++ ne parviennet a regler le probleme...j'ai tenté de cahnger l'encodage, rien n'y fait
si queuqu'un a une solution, je suis preneur :DD
merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Lecture d'un fichier .txt impossible
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
9 réponses
je l'ai enregistré avec le bloc-notes de Windows
excuses-moi dubcek, mais je n'ai pas vraiment compris la commande a entrer :D
pourrais tu me l'expliquer en détails si possible stp ???
excuses-moi dubcek, mais je n'ai pas vraiment compris la commande a entrer :D
pourrais tu me l'expliquer en détails si possible stp ???
dans le menu démarrer -> exécuter
tu tapes cmd
une fenetre noire DS s'ouvre
tu tapes
cd /d [lettre]:
ou lettre est une lettre qui représente la clé USB, voir dans le Poste de Travail
tu essayes la commande qui affiche un fichier texte
type fichier.txt
tu tapes cmd
une fenetre noire DS s'ouvre
tu tapes
cd /d [lettre]:
ou lettre est une lettre qui représente la clé USB, voir dans le Poste de Travail
tu essayes la commande qui affiche un fichier texte
type fichier.txt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok dubcek merci de ta réponse
j'ai tapé :
cd /d H:
type nomdufichier.txt
malheurerusement, la fenetre de l'invité de commandes m'affiche aussi des caracteres incompréhensibles
j'ai tapé :
cd /d H:
type nomdufichier.txt
malheurerusement, la fenetre de l'invité de commandes m'affiche aussi des caracteres incompréhensibles
y a-t-il d'autres fichiers sur cette clé ? si oui sont-ils lisibles ? peux-tu créer un nouveau fichier et le relire ?
oui les autres fichiers sont lisibles, et j'ai crée un autre fichier texte que j'ai enregistré directement sur ma clé, et j'ai pu le lire sans probleme
et si tu l'ouvres avec le bloc-note mais en changeant le codage : fichier -> ouvrir -> codage : Unicode ou UTF-8
non plus, j'avais déja essayé avec notepad++, sans résultat et c'est pareil avec bloc-notes
j'ai lu sur le forum que c'était pas tres bon d'enregistrer directement sur une clé usb...peut-etre que ça vient de la...
sinon le document contenait une liste de liens, si ça peut aider a comprendre d'ou vient le probleme...
en tout cas, merci pour ton aide dubcek^^
j'ai lu sur le forum que c'était pas tres bon d'enregistrer directement sur une clé usb...peut-etre que ça vient de la...
sinon le document contenait une liste de liens, si ça peut aider a comprendre d'ou vient le probleme...
en tout cas, merci pour ton aide dubcek^^