Acquisition données sur port com sous excel

ophelie -  
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je début en programmation avec un peu de mal, c'est pour cette raison que je sollicite votre aide.
En fait j'aimerais récupérer des infos arrivant sur le port com1 du pc et les stocker dans excell.... Ces informations sont en fait issues de capteurs de poids, je travaille à 9600 bauds et la chaine de charactères reçue contient : 1 bit de start, 1 bit de parité, 8 bits de données et 1 bit de stop...
Je n'ai peut etre pas été bien clair dans mon explication, en tout cas si tu as des astuces je suis preneuse. D'après ce que j'ai pu avoir comme infos il faut que j'utilise la fonction Mscomm, mais malgré des exemples trouvés sur des sites mon programme est vite bloqué et vu que je ne comprends pas grand chose ça n'arrage pas!!!
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

le père

Bonsoir,

en VB5 ou VB6 tous les jours, mais en VBA access, word ou excel, alors là je ne connais pas.
1
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

hello
LIAISON SÉRIE SOUS EXCEL VBA
https://codes-sources.commentcamarche.net/
0
Malinots Messages postés 177 Statut Membre 24

bonjour,
sa minteresseré de savoir comen tu fé car g le méme probléme ke toi alor si ta des nouvelles fé moi signe merci d'avance
-2
wissem

acquisition données sur port com sous excel??????
-2