Alimentation disque dur

Jack -  
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre -
Bonjour,
Hier soir mon disque dur s'est arreté car l'alim ne l'alimente plus apparemment, la diode ne s'allume plus. Si je débranche/rebranche elle s'allume 1/2 seconde et se rééteint. J'ai reessayé ce matin pour la laisser refroidir mais pareil.
j'ai plutot peur sachant que j'ai des donnéesz indispensables sur ce disque, que dois-je faire ? Merci de votre aide!
A voir également:

35 réponses

fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

Tu parle bien d'un disque dur externe? quel marque?
0
Jack

Disque dur externe 500go Western Digital !
0

A tu essayer de le brancher sur un autre PC?
0
Jack

Non, je vais essayer ca de suite, mais je doute que ca marche ... L'alim s'allumerait encore non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est un disque 3.5 ''
0

il est possible que ton alim soit morte;
0
Jack

Pas detecté sur un autre ordinateur non plus. Oui 3,5" meme si je sais pas ce que ca veut dire ^^
Oui je pense qu'elle est morte ... On en trouve partout de ces alims ? Il y a moyen d'en trouver a Leclerc? Auchan ? Les données sur mon disque ne seront pas endommagées?
0

Je sais pas si ca se trouve dans le commerce. faut nous dire les détails de ton bloc d'alim. Sinon tes données se sont pas endommager.
0

3.5'' = 3.5 pouces(unité de mesure anglais)
1'' = 2.54 cm

c'est la taille des plateaux de ton DD
0
Jack

C'est une alim 12V 1,5A 5V 1,5A et la connection de la prise au DD a 5 branches + celle du milieu ... Je sais aps comment etre plus précis dsl ^^
0

alors ta deux solution soit acheter une nouvelle alim:

ici par exemple https://www.amazon.fr/s/?tag=Western.Digital0f-21&field-keywords=B002USJ0EC
ou si connais quelqu'un qui as le même type de disque que toi.

ou

démonter le boitier de ton DD et brancher le DD dans un ordi
0
Jack

Comment faire pour la dernière option ?
Sinon j'ai un ami avec le meme DD, est-ce qu'il existe des DD de + de 500go sans alim ? Il pourrait me transférer les données vers le nouveau DD. J'ai bcp de problemes avec les alim j'dois etre maudit ^^
0

peut etre?
si ton ami a le même DD que toi emprunte son alim afin de récupérer tes données.

sinon oui il existe des DD sans alim des 2.5'' (voir explication plus haut)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00091949.html
0
Jack

Le probleme pour l'instant c'est que sans DD je n'ai aps assez de place pour stocker les données, enfin je vais voir ca. Tu es sur que l'alim que tu as trouvé sur Amazon est bonne ? JE voudrais pas dépenser 30€ pour m'apercevoir que c'est pas le bon modèle ^^
0

une question bête ton DD est encore sous garanti?

Sinon tu téléphone au SAV de WD et tu leur demande de t'envoyer un adaptateur car ton disque est inutilisable (Et que c'est un scandale!)

https://support.wdc.com/contact.aspx?lang=
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

fif15, l'alime que tu donnes n'ira pas, elle ne delivre pas le 5v.
0

Merci d'éviter a Jack de perdre de l'argent.

mais je pense vraiment qu'il faut contacter WD, il lui enverrons un adaptateur Gratuit (DD sous garantit)
0
Jack

Malheureusement non il n'est plus sous garantie ... Mais j'ai vu que il y a eu bcp de probleme avec les alim AD6008 et qu'ils les ont remplacées par les DA-30C01.
Donc le lien que tu m'as passé sur amazon est bien compatible avec mon DD ?
0

buge di que non je pense kil a raison je n'y connai pas grand chose en alim de
DD externe . le mien est un 2.5'' sans alim.

sinon si il n'est plus sous garanti tu risque rien de le démonter et voir quel type de disque tu as IDE ou SATA
0
Jack

D'accord. Donc vous me conseillez d'acheter quoi ? J'ai absolument besoin de mon disque dur ^^
0