Alimentation disque dur
Jack
-
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre -
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre -
Bonjour,
Hier soir mon disque dur s'est arreté car l'alim ne l'alimente plus apparemment, la diode ne s'allume plus. Si je débranche/rebranche elle s'allume 1/2 seconde et se rééteint. J'ai reessayé ce matin pour la laisser refroidir mais pareil.
j'ai plutot peur sachant que j'ai des donnéesz indispensables sur ce disque, que dois-je faire ? Merci de votre aide!
Hier soir mon disque dur s'est arreté car l'alim ne l'alimente plus apparemment, la diode ne s'allume plus. Si je débranche/rebranche elle s'allume 1/2 seconde et se rééteint. J'ai reessayé ce matin pour la laisser refroidir mais pareil.
j'ai plutot peur sachant que j'ai des donnéesz indispensables sur ce disque, que dois-je faire ? Merci de votre aide!
A voir également:
- Alimentation disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
35 réponses
Le pb peut venir
- de l'alime
- du boitier
- du disque
Jack, emprunte l'alime de ton pote; si ça fait la m^m chose, c'est pas l'alime, donc reste le boitier ou le disque.
Demonte le disque, et essaie le dans une tour. Si ça marche c'est le boitier, sinon c'est le disque.
- de l'alime
- du boitier
- du disque
Jack, emprunte l'alime de ton pote; si ça fait la m^m chose, c'est pas l'alime, donc reste le boitier ou le disque.
Demonte le disque, et essaie le dans une tour. Si ça marche c'est le boitier, sinon c'est le disque.
Et si je veux tester mon alim avec un multimètre pour bien vérifier que c'est elle qui a laché, comment faire ?
Est-ce qu'il suffit simplement de brancher l'alim, mettre le " V " du multimetre sur le 5V de la broche et le " COM " sur le GRD ? Et si il n'y a aucune tension, alors l'alim est out ?
Et est-il possible de determiner quelle partie de l'alim ne fonctionne pas ? Pour ne pas avoir a racheter les 2 parties et économiser de l'argent ? Ou ce n'est pas conseillé ?
Merci de vos réponse =)
Et est-il possible de determiner quelle partie de l'alim ne fonctionne pas ? Pour ne pas avoir a racheter les 2 parties et économiser de l'argent ? Ou ce n'est pas conseillé ?
Merci de vos réponse =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si je teste la 1ere partie de l'alimentation, de la prise jusqu'a la connection au boitier, j'obtiens un voltage oscillant entre -0,4V et 0,4V. Ca me parait ridiculement petit ? Qu'est-ce que je peux en déduire ?
Petit up ^^
Désolé mais je dois vite trouver quelque chose, mon disque dur, c'est mon lieu de travail ^^
Désolé mais je dois vite trouver quelque chose, mon disque dur, c'est mon lieu de travail ^^
démonte ton boitier
et récupère le disque dur qui est a l'intérieur puis tu le branche dans ton ordi
et récupère le disque dur qui est a l'intérieur puis tu le branche dans ton ordi
En fait je n'ai pas moyen d'emprunter l'alim car je ne vois plus cet ami, il est parti ^^
Et je ne prefere pas me risquer a démonter le disque, mes données sont trop importantes pour mon travail ...
Et je ne prefere pas me risquer a démonter le disque, mes données sont trop importantes pour mon travail ...