Alimentation disque dur

Jack -  
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre -
Bonjour,
Hier soir mon disque dur s'est arreté car l'alim ne l'alimente plus apparemment, la diode ne s'allume plus. Si je débranche/rebranche elle s'allume 1/2 seconde et se rééteint. J'ai reessayé ce matin pour la laisser refroidir mais pareil.
j'ai plutot peur sachant que j'ai des donnéesz indispensables sur ce disque, que dois-je faire ? Merci de votre aide!
A voir également:

35 réponses

fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

dans ca cas démonte le
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Le pb peut venir
- de l'alime
- du boitier
- du disque
Jack, emprunte l'alime de ton pote; si ça fait la m^m chose, c'est pas l'alime, donc reste le boitier ou le disque.
Demonte le disque, et essaie le dans une tour. Si ça marche c'est le boitier, sinon c'est le disque.
0
Jack

Et si je veux tester mon alim avec un multimètre pour bien vérifier que c'est elle qui a laché, comment faire ?
0
Jack

Est-ce qu'il suffit simplement de brancher l'alim, mettre le " V " du multimetre sur le 5V de la broche et le " COM " sur le GRD ? Et si il n'y a aucune tension, alors l'alim est out ?
Et est-il possible de determiner quelle partie de l'alim ne fonctionne pas ? Pour ne pas avoir a racheter les 2 parties et économiser de l'argent ? Ou ce n'est pas conseillé ?
Merci de vos réponse =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jack

Si je teste la 1ere partie de l'alimentation, de la prise jusqu'a la connection au boitier, j'obtiens un voltage oscillant entre -0,4V et 0,4V. Ca me parait ridiculement petit ? Qu'est-ce que je peux en déduire ?
0
Jack

Petit up ^^
Désolé mais je dois vite trouver quelque chose, mon disque dur, c'est mon lieu de travail ^^
0

démonte ton boitier
et récupère le disque dur qui est a l'intérieur puis tu le branche dans ton ordi
0
Jack

Ca ne risque vraiment rien ?!
Et je le branche ou?
0
Jack

Up please ^^ j'espere commander ce soir ...
0
Jack

Up svp ^^
0

Que pensts-tu de ce que je t'ai indiqué plus haut (22)?
0
Jack

En fait je n'ai pas moyen d'emprunter l'alim car je ne vois plus cet ami, il est parti ^^
Et je ne prefere pas me risquer a démonter le disque, mes données sont trop importantes pour mon travail ...
0

va voir un informaticien (dépannage etc..) et demande lui de la faire.
0

Les problemes sont resolus par deduction et eliminations successives, sinon ça devient de la pifometrie.
0

je lui demande d'aller voir un informaticien pour demonter son DD pas pour trouver la panne!
0