Problème adresse IP

opop2 -  
 opop2 -
Bonjour,
J'ai deux pc et une freebox.

Le 1er pc est relie a la free tout vas bien.

Lorsque je raccorde le 2eme pc au cable ethernet,et que je clique sur l'icone mazilla,une fenetre me dis:
Windows e detecté une erreur systeme,incompatibilité adresse IP.

Et en meme temps ce message apparais sur l'écran de l'autre pc.

XP pour les deux pc.

Freebox v5.

Merci de m'aider.
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

sur chaque machine tu vas vérifier l'ip qui leur est attribuée, pour cela clic sur Démarrer/Exécuter tape cmd ensuite sur l'écran de la console tu tape ipconfig /all çà te donnera les info... de la configuration de ton réseau sur ton pc. Idem pour l'autre pc tu tape ipconfig /all. Pour pas avoir de conflit d'adresse ip il faut que l'ip soit différent sur chaque pc.
0
opop2

Merci druide

Sur le 2eme pc l'adresse ip n'est pas inscrite.

Cordialement
0
opop2

Re bonjour druide,

Je ne sais pas si c'est important,mais pour brancher la carte reseau sur la carte mere,il y a trois prises rectangulaires avec plusieurs broches qui sont les une sous les autres situé dans la partie basse du pc sous les branchements ecran etc...

Ces trois prises sont identiques,je l'ai mis sur la premiere en partant du haut et j'ai le probleme systeme d'apres le message windows.

J'ai essayé sur la prise du milieu c'est pareil.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

aucune importance pour les trois slots pci, tu choisi celui que tu veux.

Si les leds sur ta carte réseau sont pas allumées c'est que ta carte est HS. Dans ce cas essaye avec une autre carte Ethernet ( réseau).

Tu dis pas d'ip sur ce pc mais est-ce qu'il affiche la reconnaissance d'une carte Ethernet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
opop2

Re,

oui il reconnais la carte ethernet mais il donne tres peu de renseignments.

Pour les deux leds,si la prise rj45 n'est pas dedans elles sont éteintes.

Lorsque la fiche est dedans il y en a une d'allumé mais je ne sais pas pour la deuxieme.
0