Clef WI-FI pb d'installation

Résolu/Fermé
f8ahq Messages postés 23 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - 7 nov. 2009 à 15:19
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 11 nov. 2009 à 12:36
Bonjour,

J'ai posé la question ailleurs mais je la repose ici car l'endroit me semble plus approprié.

Je veux installer une clef Wi-Fi sur mon ordinateur portable. Il s'agit de la TRENnet TEW-644UB.

Je bloque sur la dernière étape!

On me demande de sélectionner le type d'authentification, le mode de cryptage et d'entrer la clef de cryptage. Que faut-il choisir? Comment connaître la clef de cryptage? A qui demander?

Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
7 nov. 2009 à 15:25
il faut en premier créer son reseau WIFI sur sa BOX ( freebox, livebox etc.... ) avec les paramètres réseau

nom du reseau
type de reseau ( wep ou autre )
une clé de cryptage ( c'est le mot de passe pour acceder au reseau )
valider


ensuite, lors de la connexion sur votre pc
choisir votre reseau
il vous demandera votre clé wifi
il faudra juste donner cette clé ( générée sur votre box ) compte utilisateur gestion de votre compte




0
f8ahq Messages postés 23 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
7 nov. 2009 à 17:16
Merci pour vos réponse. Voilà j'en suis exactement là. J'ai entré la clef de décryptage. Un écran s'affiche après avoir cliqué sur le bouton connecter. Il me demande choisir entre deux modes de reconnaissance: appuyer sur le bouton de la Live Box (j'ai pu le localiser) ou enter un code PIN dans la Live Box (là je ne comprends rien...). J'ai donc chosi la 1ére proposition et cliquer sur suivant. Une nouvelle fenêtre apparait. Il est question d'un scanning. Pndant ce temps là j'appuie sur le fameux bouton de la LIVE BOX ; deux essais appui permanent puis appui 1 seule fois. Ca ne change rien. Un écran affiche le même résultat dans tous les cas: ECHEC.

Je ne sais plus quoi faire!

HELP!!!
0
f8ahq Messages postés 23 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
7 nov. 2009 à 17:16
Merci pour vos réponse. Voilà j'en suis exactement là. J'ai entré la clef de décryptage. Un écran s'affiche après avoir cliqué sur le bouton connecter. Il me demande choisir entre deux modes de reconnaissance: appuyer sur le bouton de la Live Box (j'ai pu le localiser) ou enter un code PIN dans la Live Box (là je ne comprends rien...). J'ai donc chosi la 1ére proposition et cliquer sur suivant. Une nouvelle fenêtre apparait. Il est question d'un scanning. Pndant ce temps là j'appuie sur le fameux bouton de la LIVE BOX ; deux essais appui permanent puis appui 1 seule fois. Ca ne change rien. Un écran affiche le même résultat dans tous les cas: ECHEC.

Je ne sais plus quoi faire!

HELP!!!
0
f8ahq Messages postés 23 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
7 nov. 2009 à 17:16
Merci pour vos réponse. Voilà j'en suis exactement là. J'ai entré la clef de décryptage. Un écran s'affiche après avoir cliqué sur le bouton connecter. Il me demande choisir entre deux modes de reconnaissance: appuyer sur le bouton de la Live Box (j'ai pu le localiser) ou enter un code PIN dans la Live Box (là je ne comprends rien...). J'ai donc chosi la 1ére proposition et cliquer sur suivant. Une nouvelle fenêtre apparait. Il est question d'un scanning. Pndant ce temps là j'appuie sur le fameux bouton de la LIVE BOX ; deux essais appui permanent puis appui 1 seule fois. Ca ne change rien. Un écran affiche le même résultat dans tous les cas: ECHEC.

Je ne sais plus quoi faire!

HELP!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
7 nov. 2009 à 17:27
0
f8ahq Messages postés 23 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
8 nov. 2009 à 01:42
Bonjour CERELOG!

Un grand MERCI. J'ai suivi ton conseil et mon probléme est résolu. La clef WI-FI fonctionne parfaitement. Elle est enfin reconnue par la LIVEBOX et donc 100 % opérationnelle.

Un bon week-end!
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735 > f8ahq Messages postés 23 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
11 nov. 2009 à 12:36
bonjour
heureux pour vous
bonnes connexions :-)
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
7 nov. 2009 à 17:32
Juste une question ton pc n'a pas le wifi d'origine c'est assez rare
0
f8ahq Messages postés 23 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
8 nov. 2009 à 01:39
Bonjour Maurice Web,
Eh oui, c'est un ancien portable et qui plus est, à l'époque où il a été acheté, c'était juste pour quelques tâches de bureautique. Par la suite il a été relié à un modem 56Ko et comme il ne sert pas souvent, il est parvenu jusque maintenant sans trop se dégrader.
0
f8ahq Messages postés 23 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
11 nov. 2009 à 09:29
Bonjour à tous,

Je ne connais pas la procédure pour clore une discussion mais je tiens à vous informer que mon probléme est résolu.

Merci encore pour votre attention et vos conseils.
Cordialement!
0