Réseau wifi avec passerelle et 2 pc

Fermé
cyril - 10 mai 2005 à 10:44
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 mai 2005 à 12:05
Bonjour

Voici mon installation réseau actuelle ... Freebox en mode routeur avec carte wifi ... pc bureau shuttle branché en ethernet et portable WAIO en WIFI d'origine .... le partage de connexion internet marche très bien sur les 2 unités, mais le partage de fichiers et de disques ne s'effectue que dans le sens PC BUREAU vers PC PORTABLE .... le pc bureau n'est pas accessible depuis le pc portable .. le message d'erreur suivant apparaît quand je tente d'y accéder ou de l'ajouter en favori réseau ( //cyril n'est pas accessible vous ne disposez pas des droits d'accès nécessaires, contactez votre administrateur réseau) ... en l'occurence c'est moi l'administrateur réseau ...

Si quelqu'un peut me renseigner ... je suis preneur .. je vais tenter une nouvelle installation de ma version de XP PRO ...

Merci par avance

Cyril
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
10 mai 2005 à 12:05
Salut,
Toujours la même rengaine:
tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique, différent de administrateur
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.

aussi:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
0