Partager Office entre comptes utilisateurs?

bzoindaid -  
 bzoindaid -
Bonjour,

Jusqu'à présent j'avais deux profils utilisateur sur mon PC: Administrateur et Moi. Je ne me logue quasiment jamais en mode Administrateur, par conséquent toutes mes installations de logiciels se font sur le compte "Moi", et c'est le cas pour le pack Office 2007.

Je viens de créer un nouveau compte utilisateur limité pour une autre personne, et j'ai copié des raccourcis vers Word, Excel, Outlook, etc dans son dossier "Bureau" pour qu'elle puisse y avoir accès.

Le problème est que lorsque je suis logué dans ce nouveau compte, les logiciels du pack Office ne marchent pas, j'obtiens des messages d'erreur du style "Mémoire insuffisante, essayez de redémarrer l'ordinateur, etc".

J'ai déjà trouvé une question similaire sur ce forum, qui proposait de supprimer le profil utilisateur en question pour "vidanger" le registre (ou la mémoire, je sais plus), puis de le recréer. Mais ça n'a pas marché.

Pensez-vous que je dois désinstaller le pack Office et le réinstaller à partir du compte Administrateur pour qu'il soit disponible sur les autres comptes?

Ou avez-vous d'autres solutions?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Pensez-vous que je dois désinstaller le pack Office et le réinstaller à partir du compte Administrateur pour qu'il soit disponible sur les autres comptes?

Cela ne parait pas indispensable car on peut installer office sur un compte et qu'il soit disponible pour les autres.

N'aurait-tu pas mis des restrictions sur le nouveau compte ?

les logiciels du pack Office ne marchent pas,

Ils ne se lancent pas ?

Ils n'ouvrent pas les fichiers ?
0
bzoindaid

Merci pour ta réponse.

Oui le compte que j'ai créé est limité (c'est la case que j'ai cochée dans la rubrique "Chosir le type de compte"), car pour une personne qui ne s'y connaît pas trop et qui n'est pas à l'abri de faire des bêtises sur le PC. Ce compte ne peut pas accéder aux dossiers "Documents and settings" des autres utilisateurs.

Et sur ce compte, les fichiers Office existants ne s'ouvrent pas, et le logiciel ne se lance pas non plus.

Par contre pour d'autres logiciels comme Firefox ou Winamp, ça se lance correctement.

Est-ce que le compte doit obligatoirement être de type "Administrateur" pour qu'Office fonctionne dessus?
0
bzoindaid > bzoindaid

Bon finalement j'ai passé ce compte en "Administrateur" et là tous les logiciels fonctionnent dessus.
0