Pb clavier sous windows

Fermé
Chewee - 7 nov. 2009 à 12:52
 Chewee - 7 nov. 2009 à 20:24
Bonjour tout le monde,

Voilà mon soucis :
Le portable de ma frangine (un DELL Inspiron 1525) a subit un renversement de thé... Elle l'a éteint sauvagement et depuis, il ne redémarrait plus.
On a pu récupérer tant bien que mal les données de son disque dur mais celui-ci semble HS donc on l'a remplacé par un autre tout neuf.

Là dessus, j'ai installé le Vista du DVD de restauration DELL qui semble avoir fonctionné jusqu'à l'invite du tout premier démarrage qui demande d'entrer un nom d'utilisateur pour la création du 1er compte.

C'est là que les ennuis commencent... Je ne peux rien taper dans la zone de texte, le clavier ne réponds pas.
J'ai tout viré pour y mettre 7 et le problème est exactement le même sur la fenêtre d'invite où il faut entrer le pseudo du 1er compte utilisateur

J'ai branché un clavier USB et le résultat est le même.
Le portable n'a pas de prise PS2 donc exit cette option.
Le clavier est parfaitement reconnu dans le BIOS, je peux naviguer dedans et encore plus fort, il semble même être reconnu sous windows car lorsque j'appuie sur caps-lock par exemple, les diodes du DELL réagissent.

Sous 7, on a l'option permettant d'utiliser un clavier virtuel à ce moment là alors j'ai essayé et là non plus, lorsque je clique pour entrer un caractère, on entends bien le wav du clavier virtuel mais aucune lettre n'apparait dans la zone de saisie...

J'ai aussi essayé à tout hasard de le passer en qwerty via la barre de langue mais rien ne change :(

Des idées ?
Visiblement, ça semble plus logiciel que matériel mais bon.....
A voir également:

1 réponse

Up ? Personne ?
0