Mon PC ne détecte plus de réseau WIFI
Nad
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis deux mois, le système d'exploitation de mon PC de marque VAIO ne détecte plus le moindre réseau WIFI. Pourtant j'ai d'un autre pc protable, j'en détecte une quinzaine de mon appartement...
C'est arrivé progressivement,
Au début, il suffisait que j'éteigne puis rallume l'ordinateur pour que tout rentre dans l'ordre, puis cette parade a vite cessée de fonctionner.
Par éthernet, il se connecte parfaitement.
Le Wifi est correctement activé.
J'ai pensé qu'il pourrait s'agir des pilotes qui se seraient désinstallés, mais je ne suis pas parvenu à les retrouver sur le site VAIO.
En effet, sur le site VAIO, le modèle de mon PC : PCG-8Z3M (marqué au dos du PC) ne semble pas exister. Lorsque je rentre son numéro de série, on me dit qu'il s'agit d'un VGN AR51E.
Les 3 pilotes qu'on me propose de télécharger correspondent donc à ce dernier:
- AverMedia Hybrid TV Tuner Card M115S Driver 32 bits 646.41 kb 27/11/2008
- Original Drivers Package 32 bits 119.51 Mb 28/12/2007
- Original Utilities Package 32 bits 35.2 Mb 16/01/2008
D'une part, je ne sais pas lequel pourrait correspondre à la carte WIFI, d'autre part, je ne sais pas s'il serait compatible.
Par ailleurs, j'ai aussi pensé procéder à une restauration du système:
Pour cela, il me faudrait accéder à un point de sauvegarde de juillet ou aout, mais on ne m'en propose qu'un seul d'il y a seulement quelques heures...
Auriez-vous une solution à me suggérer???
La carte Wifi peut elle être défaillante?
Merci de votre aide
Depuis deux mois, le système d'exploitation de mon PC de marque VAIO ne détecte plus le moindre réseau WIFI. Pourtant j'ai d'un autre pc protable, j'en détecte une quinzaine de mon appartement...
C'est arrivé progressivement,
Au début, il suffisait que j'éteigne puis rallume l'ordinateur pour que tout rentre dans l'ordre, puis cette parade a vite cessée de fonctionner.
Par éthernet, il se connecte parfaitement.
Le Wifi est correctement activé.
J'ai pensé qu'il pourrait s'agir des pilotes qui se seraient désinstallés, mais je ne suis pas parvenu à les retrouver sur le site VAIO.
En effet, sur le site VAIO, le modèle de mon PC : PCG-8Z3M (marqué au dos du PC) ne semble pas exister. Lorsque je rentre son numéro de série, on me dit qu'il s'agit d'un VGN AR51E.
Les 3 pilotes qu'on me propose de télécharger correspondent donc à ce dernier:
- AverMedia Hybrid TV Tuner Card M115S Driver 32 bits 646.41 kb 27/11/2008
- Original Drivers Package 32 bits 119.51 Mb 28/12/2007
- Original Utilities Package 32 bits 35.2 Mb 16/01/2008
D'une part, je ne sais pas lequel pourrait correspondre à la carte WIFI, d'autre part, je ne sais pas s'il serait compatible.
Par ailleurs, j'ai aussi pensé procéder à une restauration du système:
Pour cela, il me faudrait accéder à un point de sauvegarde de juillet ou aout, mais on ne m'en propose qu'un seul d'il y a seulement quelques heures...
Auriez-vous une solution à me suggérer???
La carte Wifi peut elle être défaillante?
Merci de votre aide
A voir également:
- Mon PC ne détecte plus de réseau WIFI
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc ne detecte pas ma clé usb - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
Va dans le gestionnaire de périphériques > carte réseau et vérifie que la carte sans fil (ou wireless) est présente et qu'il n'y pas de "?" jaune
Smart
Va dans le gestionnaire de périphériques > carte réseau et vérifie que la carte sans fil (ou wireless) est présente et qu'il n'y pas de "?" jaune
Smart
et quand je double clic sur :
"Intel(R) Pro/Wireless 3945ABG Network Connection"
Un message m'informe qu'il fonctionne correctement
On me propose également de mettre à jour le pilote du périphérique:
Je lance alors la recherche et on le service m'informe que:
"Le meilleur pilote logiciel pour mon periferique est déjà installé"
"Intel(R) Pro/Wireless 3945ABG Network Connection"
Un message m'informe qu'il fonctionne correctement
On me propose également de mettre à jour le pilote du périphérique:
Je lance alors la recherche et on le service m'informe que:
"Le meilleur pilote logiciel pour mon periferique est déjà installé"
OK. Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que "Service de configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il faut activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, va dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra le point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), dans ce cas clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès et ensuite clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet puis valider.
Smart
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il faut activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, va dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra le point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), dans ce cas clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès et ensuite clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet puis valider.
Smart