Access/Formulaire

Aïcha -  
 Nic0 -
Bonjour,
Je fais un formulaire sous access dans lequelle se trouve des nouveaux contacts et des nouvelles demandes(d'où 2 tables). J'aimerai ajouter pour un même contact plusieurs demandes. Est ce possible ? Quel est le code à utiliser. Sachant que le mien (qui est le suivant ne marche pas) :
Merci beaucoup.
nContact_Id = Me!Contact_id

Enrg_Formulaire_en_Ecriture

DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
ok = Not (IsNull(nContact_Id))
If ok Then
Set rst = bds.OpenRecordset("TypesDemandes", dbOpenTable, dbAppendOnly)
With rst
.AddNew
!Contact_id = nContact_Id
.Update
.Close
End With
Set rst = Nothing
End If
Me.Requery
DoCmd.GoToRecord , , acLast

1 réponse

Nico

Je pense que pour ton probleme, il faut faire un formulaire basé sur tes deux tables, et que les demandes soit un
sous-formulaire du formulaire client. Regarde donc les "sous formulaire".
Cette facon de faire n'utilise pas trop de code VB, mais pour la mettre en oeuvre, il faut définir correctement, les relations
entre les tables. Sinon tu ne pourras pas inserer de nouveau enregistrements.

Je suis moi aussi en train de faire une appli sous access, au debut je faisais beaucoup de chose par le code, mais en definissant
correctement les relations cela permet d'écrire beaucoup moins de code et du coup d'aller plus vite.

Bon courrage !
0
Aïcha

Bonjour Nicolas,
Merci encore pour at réponse mais tu sais j'ai déja assayé de faire un sous formulaire en vain. Moi, mon formulaire set basé sur une requête. Mais je vais essayé de réintégrer les relations tu as raison.
Merci encore et bonne journée.
0
Nic0 > Aïcha

Re Salut,
En définissant correctement les relations, on peut ajouter des enregistrements au formulaire même quand celui ci est basé sur une requète.
Presque tout mes formulaire marche comme ca. Mais il faut faire le truc pénible : définir correctement les relation en appliquant "l'intégrité référenciel".
Pour y arriver il faut que les champ qui sont lié soit exactement les même.

A+ et bonne journée
0