Choix d'un ordinatuer de bureau

lamda -  
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai actuellement un portable ASUS (intel pentuim 4 , graphics by ATI mobility radeon 9600 , windows XP ) acheté il ya 5 ans . Aucune formation en ce domaine j'apprends sur le tas par la methode des essais et des erreurs !!!!! beaucoup de galeres mais aussi de joies . J'utilise tous les jours pour naviguer sur internet, messagerie , facebook, lire et classer les photos .
J'envisage de le changer pour un ordi de bureau en consacrant plus de temps à ma formation en esperant faire des montages d'album photos , videos , en utilisant un traitement de texte simple et intuitif (convivial ), evolutif pour voir les emissions tele , et cd , ecouter la musique correctement restituée. Un outil que je puisse garder au moins cinq ans . Je pense consacrer un budget de 700 à1100 euros ecran compris .
Je precise que je souhaiterais qu'il soit installé chez moi . J'ai un live box orange pro qui fonctionne tres bien .

QUESTION : vers qui me diriger, quoi acheter , assembleur , distributeur ????? . je souhaite des reponses tres precises, pas trop techniques et si possible avec le maximun d'explications , d'informations .

Bien sur je suis pret a completer mon profil d'utilisateur si c'etait necessaire et vous remercie vivement du temps que vous voudrez bien me consacrer .

17 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Le mieux est en effet d'aller voir un assembler, Ils sauront vous guider vers le choix du PC, de plus ils viendront certainement installer le matériel chez vous.

Les grande Surface est a éviter, le service peut etre douteux pour certain, et il ont que des PC de marque, bref je ne le conseille pas dans votre cas.
0
lamda

merci de votre réponse . J'aimerais , si c'est dans vos cordes , que vous definissiez les caracteristiques du materiel que vous feriez assembler dans mon cas exposé , avec les commentaires utiles à la bonne comprehension .
Je vous en remercie bien vivement marc
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Pour la carte mère. Un model a base du chipset P55, permet une bonne évolution, ainsi que la prise en charge de la DDR 3 en dual channel, et le support des processeur I5 et I7 en socket 1156.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093812.html

Processeur I5 750 : Le plus petit model dans cette catégorie, mais Niveau performance il convient parfaitement pour l'utilisation que vous ferrez, de plus il y aura possibilité de le changer si le besoin s'en fait ressentir, mais pas avant quelques années.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091291.html

Pour les barrettes de mémoires RAM, 4 Go de DDR 3 cadencé a 1600 mhz devrait etre bien, celle present sous le lien ci-dessous sont en CL8 autrement dit elle sont un peut plus performante que les CL9, mais aussi un peu plus chere.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093184.html

Concernant la carte graphique, J'ai volontairement mis une nouvelle carte qui est relativement chere, mais elle vous durera quelle que années, de plus elle supporte le DX 11, et possibilité d'avoir 3 écrans, bref c'est a mon avis un bon choix "peut etre un peu surestimer dans votre cas"
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093393.html

En alimentation, je vous conseille de prendre une valeur sur, Corsair est une marque reconnu qui font des alimentation de bonne qualité, résistante dans le temps. Une 550W devrait amplement suffir.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063401.html

Pour le Disque dur : je suis un grand fan de Samsung, "avis personnel" je les trouves silencieux vraiment rapide et abordable. ce model est une futur référence, comme la été le F1 en 1To avec un peu moins de 950 Go effectif, vous pourrez stocker tout se que vous aurez besoin, pareil j'ai été un peu fort sur la quantité, mais c'est volontaire, un 640 Go vous aurais suffit. mais pour 10€ de plus.....
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091985.html

Niveau stockage optique, je pense qu'un graveur classic est suffisant en SATA quand meme.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094466.html

Au Niveau du boitier: la c'est a vous de choisir, les gout et les couleurs sa ne se décide pas. un exemple de se qu'il faudrai: un boitier ATX donc moyen tours.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073841.html

Maintenant au niveau de l'OS, le plus simple est de resté sous Windows, donc Windows Seven familiale en version 64 bits pour avoir une bonne évolution au niveau de la RAM.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073841.html

Il ne reste plus que l'écran, là c'est pareil c'est a vous de choisir, néant moins un écran d'une résolution de 1920*1080 est préférable, ainsi qu'une connectique en DVI ou HDMI.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00084163.html

Par la suite vous pourrez vous orienter sur une carte Tuner TV pour avoir la TV sur votre PC.

Voila je crois qu'on a fait le tour, Si vous avez une question n'hésité pas.

A noté que chez un assembleur le prix sera un peu plus élever. voir beaucoup plus, Il faudra donc soit augmenter le budjet, soit faire des concessions. sur les RAM par exemple, voir la capacité du disque dur ou la carte graphique.

Compter 150 euro de plus.
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Pour ton utilisations (pas de jeux) inutile de mettre tous le pacquer dans un PC !

Alors voila >>

Carte mère P6T-SE, Socket 1366, Asus 169 euros >> une carte mere pas cher pour du socket 1366 , et très satisfaisant , toute les carte mere de chez asus sont tres fiable et résistante , ça tombe bien puis ce que tu veux y passer 5ans avec xD !

Processeur Core i7 920 (2.66 GHz) 240 euros >> le I7 , le bébé de intel , tu profiteras avec ce processeur de la haute gamme de intel , et t'auras des performance tres correcte meme plus .... !

Kit Triple Channel DDR3, 3 x 2 Go OCZ 100 euros , pour 5ans une grand capacité de ram est a évoquer en plus c'est une tres bonne fréquence qui ne te servirais pas pour le moment mais qui serons tres utile dans le futur !

Boitier Three Hundred, Antec 51 euros >> rien ne vaut un boitier simple et tres bien aérer ;)

Alimentation modulaire ModXStream PRO 700 Watts 80 euros >> une alim un peux exagéré , mais qui serais utile plus tard croie moi !

Disque dur 1To 7200Tpm, 32 Mo , Samsung 64 euros >> qui dis bureautique dis espace , 1To n'est jamais de trop pour les 5ans a venir :)

Graveur DVD 17.3 >> un graveur simple et utile , le graveur Blu-Ray n'est pas tres intéressant , mais a toi de voir !

Carte Graphique Radeon HD 5770 143 euros >> une carte graphique simple et utile , elle utilise le dernier API de microsoft , elle est bonne aussi pour les jeux mais elle te serviras pour plein d'autre chose !

Moniteur 244E1SB, TFT, 24'', Full HD 174 >> voyant le monde en plus grand , ça te feras bizzard puis-ce que t'es un habituer d'un PC portable XD !

Clavier + souris Cordless Desktop S520, Logitech 42 euros >> apres de langue recherche je suis tomber sur ce kit , il a l'aire tres bien avec les touche de clavier plate et une souris confortable mais tu peus mettre n'importe quelle si tu veux ;)

Bon total ça te fais 1080 euros ........ par contre pour le montage °_° ............^^" je sais c'est un peus con mais t'a des base maintenant de ce que tu pourrais avoir pas vrais ?!
0

Presque la meme config, Mais tu as oublier l'OS. donc.... Dommage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

arf oui c'est vrais ^^"

ça fais combien ton truc ? et t'a oublier le clavier souris , et le montage de chez LDLC aussi XD !
0

Oui j'ai pas prit le clavier et la souris, c'est du confort et sa personne n'est pareil.

Le montage je ne l'ai pas oubliez, apparemment il veut faire le montage chez un professionnel "un assembleur" par conséquent c'est juste a titre indicatif ce matériel.

Pour le prix la j'ai oublier. Sa fait 1063 € Frais de port Compris.
0

au moins il a des base maintenant , et si ils veux réduire il n'a qu'a retirer les carte graphique et mettre moins performante donc moins cher !
0

Oui entièrement d'accord.
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

700w Oo .... une alim 500w suffirais ! et même si le pc doit durer 5 ans je doute de l'utilité de 6Go de mémoire! a la limite il pourra en rajouter par la suite!
et puis pourquoi pas un socket 1156 ? il a plus d'avenir que le 1366 !
0

700W car il auras la possibilité d'ajouter des DD supplémentaire , une nouvelle carte graphique plus gourmande un processeur plus gourmand tu vois ... il n'auras plus besoins de voir si sont alim alimenteras le tous !

et bin si pour profiter du triple channelle il faut soit 3 soit 6Go alors que les 3Go sont un peus limité les 6Go sont favorable !

"pourquoi pas un socket 1156 ? il a plus d'avenir que le 1366 !"

lol arrête de dire n'importe quoi , les I5 et son socket sont là juste pour dominer le marcher des Phenom II X3 et X4 ;)
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116 > Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas pour ce qui est de l'avenir du socket 1156 mais je sais qu'a la sortie du socket 1366 il étais deja prévue qu'il ne dure pas longtemps ! donc qu'en est il maintenant je ne sais pas trop!
0

par contre je suis plus pour le socket 1366 que le 1156 tant qu'il a le budget , car dans le futur quand les prix baiserons et que les logiciels gourmand commencent a sortir le bout de leur nez il pourras toujours mettre un I7 EE voir un I9 alors que sur le socket 1156 a part les I3 prévu pour 2010 (qui serons moins puissant qu'un I5) je croie pas qu'il y'aurais des nouvelle technologie sur ce socket !
0

Pour ce que j'est entendue dire au contraire le socket 1366 n'aura quasiment aucune évolution !
0

Pareil que revoltek, d'après PCinpact le socket 1156 serai plus sujet a l'évolution. après.... sa peut être la même histoire que AMD avec leurs socket 754 et 939 ou le 939 l'avais emporté.
0

et en même temps vue son utilisation même si il veux le garder 5 ans il n'y a pas besoin de mettre 1000€ !
Pas besoin d'un i7 pour surfer sur internet il ne verrais même pas la différence avec un e8400 ...
0

c'est vrai mais, il compte faire un du montage Video et photo. Donc....
0

l'avenir nous le révèleras ;)

un E8400 ....... bin c'est vrais qu'il est pas mal mais c'est un peus vieillotte :| , vaut mieux un I7 car comme le dis kentin il compte faire du traitement du texte et d'images, et comme je l'est expliquer plus haut les logiciel multi-tache utilise de plus en plus les processeur quadri-core alors vaut mieux en prévoir un dé maintenant !
0

Oui je suis bien d'accord le e8400 n'étais qu'un exemple il est claire qu'il faut partir sur du socket 1156/1366/AM3
0
lamda

Merci à vous NERO , REVOLTEK , KENTIN ,et les autres qui repondent aux SOS
beaucoup de precisions techniques qui me comblent !!!!! c'est ce que je voulais .... du grain à moudre !!!!
meme si je ne comprends pas grand chose dans ce debat d'initiés.... mais il faut que je m'y mette serieusement pour comprendre ce que je vais acheter en fonction de mes besoins .
Si vous voulez me consacrer encore un peu de temps et de patience vous pouvez m'aider à comprendre "en gros " comment fonctionne un ordi en replaçant chacun des élements choisis dans la chaine de fonctionnement ,avec le role qu'il joue
C'est ce que je vais tenter de faire et votre aide peut m'etre precieuse ... et oui
peut etre à bientot lamda
0

Un Ordi n'est pas compliquer mais il y a plein de donnée qui entre en jeu, et les décrire serai fastidieux, peut être qu'un jours je ferai un tuto, même si il y en a pleins, il est difficile de tout dire.
0

en fait il y'a celui de 'Comment fonctionne mon pc ?' , car je trouve qu'il est simple et bien expliquer puis pour approfondir un peus il y'a celui ci

en ce qui concerne des chose que tu entende quotidiennement et que ton a aucune idée de quoi il s'agit ou comment sont elle fait et bin je te conseille de lire cette article ;)
0