Formater HP avec Vista

Fermé
Nø_Future Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 - 6 nov. 2009 à 22:09
 Galaxian - 7 nov. 2009 à 20:34
Bonsoir, malgré de nombreux topic à ce sujet, étant certain trop vieux ou ne m'aidant pas, j'en réouvre un espérant avoir un peut d'aide = )

J'aimerais formater mon PC HP m9000
J'ai en ma possession le CD ' Mise à niveau Windows Vista '
Ma partie D: possédé le dossier recovery

Je n'ai jamais fait de point de sauvegarde a l'acquisition de mon ordinateur et encore moins gravé ma version sortie d'usine de Vista, n'étant pas au courant qu'il était intéressant de le faire.

Pensant que le formatage allait être facile, j'ai mis le CD de base de Vista et j'ai réinstaller Vista part dessus le mien pensant que ça allait le formaté en même temps. Apparemment non, je me retrouve avec un pc sans programme installer et les dossiers en partie vide mais présent dans les dossiers Program Files ( x86 ) et toujours 300 Go de présent sur mon disque dur.

J'ai visiter le site HP expliquant pas à pas comment formater mais dès le début, ça bloque pour moi, ils me disent de tapoter F11 au démarrage, pendant le fond bleu avec le logo HP mais cela ne fait absolument rien ...
Ils proposent part ailleurs d'aller sur ' Aide et outils PC ' via Démarrer => tout les programmes => Aide et outils PC , mais je n'ai pas ça dans mon menu.

Donc je cherche un moyen fiable et efficace de formater mon disque pour retourner aux paramètres sortie d'usine de ma machine.

En espérant que qu'un m'apportera son aide = )

Merci
A voir également:

12 réponses

Nø_Future Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
6 nov. 2009 à 23:09
Un petit up ?
0
Salut,

si tu peux toujours rentre dans ta session administrateur, va dans "Démarrer">"Tous les programmes" et ensuite cherche un dossier devant se nommer "HP quelquechose" (recovery, restore...), avec ce programme-là tu pourras formater ton PC en réglage d'usine.

Par contre sur il est vrai que la touche F11, permet aussi d'avoir accès à cette fonction.

Donnes des nouvelles ;)
0
Nø_Future Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
7 nov. 2009 à 00:31
La touche F 11 ne répond pas quand je démarre mon ordinateur.

Pour ce que tu me dit, je n'ai pas ça dans tout les programmes ( malheureusement pour moi ... ) j'ai encore apparemment a la fonction ' commande ' et ' exécuter ' ... a voir si je peut faire la commande fortate c: depuis ça ou non
0
Re,

ouvre une seconde session admin et regarde si tu as le dossier dont je t'ai parlé ou celui que t'as indiqué le site d'HP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 nov. 2009 à 01:23
Rien de plus, rien de moins, j'ai toujours les mêmes choses dans ' tout les programmes ' et la fonction recherche ne m'indique rien pour ' Aide et outils PC '
Je n'ai que les trucs de base.
0
Re,

tu habites ou?
Car même si tu veux le formater sans disque, il t'en faudra bien un pour réinstaller ton système.

Donc si tu veux, j'ai un OEM de Vista SP1, je peux t'en faire une ISO et te l'envoyer (à moins que tu n'habites en Australie :lol: )

Par contre l'avantage (et l'inconvénient) c'est que tous les programmes que tu avais avec ton HP ne seront plus là, il manquerat sans doute certains drivers.

Tiens moi au courant ;)
0
edit: n'oublies par lors de la réinstall, que tu devras utiliser ton numéros de license (25 caractères, sur l'un des côté de ta tour)
0
7 nov. 2009 à 11:00
Je suppose que si j'appelle la hotline HP ils vont m'envoyer un technicien que je vais devoir payé une fortune pour qu'il me reset mon pc ?

Bah a la limite up ton ISO sur mega up en attendant lundi je vais appeler la hotline je pense.
Si j'utilise ton ISO, je formate mon pc comme tout formatage ? ma garantie ( si elle existe encore je ne sais plus ^^ ) ne saute pas ?
0
7 nov. 2009 à 12:31
Bon la ça commence a m'inquiéter un peut, mon panneau de configuration ne veux pas s'afficher et d'autre fonction du même type ne veulent pas non plus
0
Salut,

pas de problème pour l'ISO ;) concernant la garantie en cas de formatage, ne t'inquiètes pas, si tu leur renvoies, ou si tu es au téléphone avec un technicien, je pense que c'est la première chose qu'ils vont faire :D

Tiens moi au courant, mardi ou mercredi je verrai ton post.

Bon courage et bonne soirée.
0
7 nov. 2009 à 19:22
J'ai fait simple, enmerde toi pas a up l'ISO sur mega up XD j'ai eu de la chance, le pc était encore sous garantie, j'ai renvoyé le tout a HP, comme ça je me prendrais pas la tête a essayé moult manip' pour aboutir a rien = )
0
Ok pas de problème
0