Problème format Disque Dur...

Tony_AS Messages postés 15 Statut Membre -  
Tony_AS Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un popcorn hour dans lequel j'ai mis un disque dur western digital 2TB. J'ai un iMac. Mon premier problème a été le suivant : lorsque je mettais mon disque dur dans le popcorn et que je le branchais à ma télé, le disque dur n'était pas détecté. J'ai donc lu un ou deux forums et j'ai vu qu'il fallait que je formate mon disque dur avec le mac en format MS-DOS (FAT).

Lorsque l'on ouvre l'utilitaire de disque sous mac et qu'on va sous l'onglet effacer, on à 5 choix soit :

Mac OS étendu (journalisé)
Mac OS étendu
Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé)
Mac OS étendu (sensible à la casse)
MS-DOS (FAT)

Si je choisis un des 4 premiers, le popcorn (qui ne doit pas connaître le format Mac OS étendu) ne reconnait pas le disque.

Et si je suis les conseilles des "forums" et que je formate en FAT, je ne peux pas mettre des fichiers .ISO et .MKV certainement à cause de la taille. Paraît-il que l'on ne peut pas mettre des fichiers plus gros que 2Go si le disque dur a été formaté en FAT.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un peu me donner une solution qui répond aux conditions suivantes :

1. Format lisible par le popcorn.
2. Disque dur employable sous mac et sous pc (en lecture ET en écriture).
3. Possibilité de mettre n'importe quels fichiers de n'importe quelles tailles.

Est-ce possible sans formater ? Et (que la réponse à la question précédente soit positive ou négative), comment faire ???

Merci d'avance à la personne qui aura tout compris et saura répondre parfaitement à ce texte un peu long :-).
A voir également:

2 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Il faudrait essayer en NTFS pour voir.
Voir peut être également les formats UNIX EXT2 ou EXT3
1
Tony_AS Messages postés 15 Statut Membre 1

Je m'excuse mais dans le première discussion mise en avant, ça répond pas directement à ma question et les deux suivantes sont hors sujets car pas dans le bon sens vu que je veux pouvoir faire tout ça depuis mon mac...

Pouvez-vous m'expliquer la marche à suivre plus ou moins détaillé sous MAC !?
1