Texture qui change dans les jeux

sephighost Messages postés 229 Statut Membre -  
sephighost Messages postés 229 Statut Membre -
Bonjour, tout le monde.
J'aurais besoin d'aide de la part de personne compétente, car j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre. Je suis assez calé en informatique, mais j'avoue que la, je suis un peu perdu.

Alors mon problème, c'est quand je joue a des jeux ( exemple : Half life 2, Quake 4, Sims 3, Serious Sam 2, Alerte Rouge 3, Starcraft, GTA vice city, Day of Defeat ... ) au bout d'un moment, les textures vont se mélanger pour former un bordel totalement injouable. Je m'explique : par exemple pour GtA vice city, la texture qui compose la route, va se tranformer en texture qui compose un avion. Oui je sais, ca parait completement dingue, mais c'est ce qui m'arrive tout le temp. J'ai mit un fichier joint ou l'on voit a deux reprise le meme endroit, un screen sans bug, l'autre aprés le bug.

La seul solution que j'ai trouvé pour enlever momentanement ce bug, c'est de revenir sur le bureau avec la touche windows, et de me remettre sur le jeux. Mais cela fait ramer mon ordi a mort.

Ces bug de texture sont apparut 1 mois aprés que j'ai changer de carte graphique.

Voici d'abord ma configuration de mon ordi pour vous donner une idée :

Type de processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 Mhz 4200+
Nom carte mère : Acer Aspire T180 - 2B7Z
Chipset : Nvidia 6100-Nforce 405
Carte graphique : Nvidia 6100 256 Mo dedié ( par default )
RAM : 2Go ( 2 DDR2-533 de 512 mo en dualchannel + 1 DDR2-800 de 1Go )
Type de BIOS : Award (09/14/06)
Disque Dur : Hitachi HDT725025VLA SCSI Disk Device (232 Go)

Voila en général, donc ma nouvelle carte graphique que j'ai installé c'est une Nvidia 9400 GT 512 Mo en PCI Express.

Alors j'ai installé les derniers pilotes de Nvidia, j'essaie de jouer en configuration minimum, j'enleve les processus inutiles, je libere la mémoire virtuelle, toujours le même probleme, rien y fait.

Avec Everest, la temperature indiqué au repos est de 46°C, puis que le bug survient, c'est au alentour de 60°C.
Donc a ce niveau la je ne pense pas qu'il y ai de probleme.
J'ai même installée un ventilateur en direction de la carte graphique, avec la tour ouverte, même probleme.

Alors dernierement, j'ai eu a l'idée que ca pourrait venir de mon alimentation, que je trouve un peu faiblarde.
Elle ne debite que 250W.
J'ai aussi 2 lecteur DVD, un tuner TV en Pci et une carte reseau en Pci que j'ai installlé en plus.
Y'a même pas 2h que je viens de débrancher un lecteur, la carte reseau, et le tuner TV, j'ai joué au Sims 3, et j'ai remarqué que le bug a mis plus longtemps a venir, et j'avais pousser le jeu a fond pendant un petit moment.

Donc, je voudrai avoir vos suggestions a mon probleme. Je vous en remerci d'avance.
Ca m'eviterai d'acheter une alimentation pour rien si jamais c'est pas ca.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

oulala ben apres lecture il est clair que ton alim est bien trop faible l'ami, si tu peut la changer change la et prend une 600 watts comme sa tu sera tranquil, apres ton proc est limite mais sa ne vient pas de la, commence par changer ton alim car avec 250 watts elle ne peut pas suivre car en jouer tu lui demande beaucoup trop jus
1
DieseL78 Messages postés 479 Statut Membre 48

pour moi c'est un problème graphique.
Ta carte graphique doit etre un peu juste, elle doit chauffer et au bout d'un moment elle part en sucette.
0
sephighost Messages postés 229 Statut Membre 37

Merci kevin240000, je pensais bien que c'etait un problème d'alimentation.
Mais sinon, y'aurai t'il d'autre eventualité?
0

Une liste noir de certaine carte graphique de Nvidia??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

non les cartes graphiques nvidia sont de tres bonnes cartes malgrée leurs prix elevée, a partir de la 8600gt jusqu'a la gtx 295 c'est ok pour jouer mais en dessous de la 8600gt ca reste un usage bureautique.
0
Utilisateur anonyme

une derniere choses sephi ghost, de quel année est ton windows xp?
0

j'ai acheté mon PC en 2006.
Pourtant, avec la carte graphique integré, la 6100, j'ai pas de bug de texture, même si les reglage doivent rester au minimum pour que le jeu soit fluide.
0

jvai tenter de me trouver une alimentation pas trop chere, histoire de faire quand même marcher tout ce bazar. Si je trouve la solution au probleme, j'en ferai part dans ce sujet.
0

un petit up sait-on jamais :s
0