Redémarrer XP dans configuration correcte.
BenOuaip
-
vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Sous XP de 2002, suite à l'achat et installation d'un écran HD, j'ai voulu faire une modif de la taille de mémoire allouée sur disque dur pour faire de la RAM, et depuis, il est super lent à démarrer, et m'indique, sur mon fond d'écran, qu'il manque de mémoire pour executer le service demandé... Bref, comment je peux redémarrer de façon à remettre ces paramètres comme avant; le mode sans échec est lent aussi, j'ai essayé plusieurs fois, ah, et puis il dit aussi qu'il lui manque MSUTB.dll pour démarrer l'application ctfmon.exe.
J'ai aussi essayé démarrage sur dernière config connue...
Au mieux, j'ai pu essayer de rentrer dans les propriétés du poste de travail ( là où j'avais fait les modifs de mémoire), il dit "ressources systèmes insuffisantes pour terminer le service demandé"...
Tout se passe comme si à chaque nouvelle application qu'il relance, il n'a plus de jus...
Je n'ai rien supprimé, seulement changé la taille de cette foutue mémoire...(GROMPF!!!)
Je suis branché là sur un portable, c'est le fixe qui va plus, un Packard Bell Pentium 4 à 2,4Ghz, jamais eu de pb jusque là...
Ah oui aussi, il n'est pas possible de démarrer msconfig.
Please help!!
Merci
Sous XP de 2002, suite à l'achat et installation d'un écran HD, j'ai voulu faire une modif de la taille de mémoire allouée sur disque dur pour faire de la RAM, et depuis, il est super lent à démarrer, et m'indique, sur mon fond d'écran, qu'il manque de mémoire pour executer le service demandé... Bref, comment je peux redémarrer de façon à remettre ces paramètres comme avant; le mode sans échec est lent aussi, j'ai essayé plusieurs fois, ah, et puis il dit aussi qu'il lui manque MSUTB.dll pour démarrer l'application ctfmon.exe.
J'ai aussi essayé démarrage sur dernière config connue...
Au mieux, j'ai pu essayer de rentrer dans les propriétés du poste de travail ( là où j'avais fait les modifs de mémoire), il dit "ressources systèmes insuffisantes pour terminer le service demandé"...
Tout se passe comme si à chaque nouvelle application qu'il relance, il n'a plus de jus...
Je n'ai rien supprimé, seulement changé la taille de cette foutue mémoire...(GROMPF!!!)
Je suis branché là sur un portable, c'est le fixe qui va plus, un Packard Bell Pentium 4 à 2,4Ghz, jamais eu de pb jusque là...
Ah oui aussi, il n'est pas possible de démarrer msconfig.
Please help!!
Merci
A voir également:
- Redémarrer XP dans configuration correcte.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Raccourci redémarrer pc - Guide
- Redemarrer spooler impression - Guide
6 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45515
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut BenOuaip,
pour télécharger le fichier ( plus bas dans la page )
https://www.fichier-dll.fr/msutb.dll,2726
et tu le copies dans "C:\WINDOWS\system32"
aussi sur
https://www.dlldump.com/download-dll-files_new.php/dllfiles/M/msutb.dll/5.1.2600.2180/download.html
"Click Here to Download msutb.dll"
à+
pour télécharger le fichier ( plus bas dans la page )
https://www.fichier-dll.fr/msutb.dll,2726
et tu le copies dans "C:\WINDOWS\system32"
aussi sur
https://www.dlldump.com/download-dll-files_new.php/dllfiles/M/msutb.dll/5.1.2600.2180/download.html
"Click Here to Download msutb.dll"
à+
Salut, et merci, mais en fait, ma question serait plutot comment démarrer dans une configuration antérieure correcte à partir de l'écran noir de démarrage sans échec ; ou sous Dos (et comment y acceder?) ou le mode débogage (à quoi il sert?)...
Merci
Merci
vieu bison boiteu
Messages postés
45515
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
le mode débogage , c'est démarrer en mode sans échec , avec des services réduits
cela permet de faire des changements simples dans Windows , ou des logiciels
essayer de démarrer en mode sans échec , tapoter la touche de fonction "F5" au démarrage , et choisir sa cession habituelle , deux , voir trois fois
et en démarrage normal si cela veut bien
sinon en sans échec , recopier le fichier "MSUTB.dll"
et voir ce que cela donne
cela permet de faire des changements simples dans Windows , ou des logiciels
essayer de démarrer en mode sans échec , tapoter la touche de fonction "F5" au démarrage , et choisir sa cession habituelle , deux , voir trois fois
et en démarrage normal si cela veut bien
sinon en sans échec , recopier le fichier "MSUTB.dll"
et voir ce que cela donne
Salut, ben en fait, j'ai essayé un truc; comme le pb est intervenu suite à une modif de la taille de la mémoire gérée par windows, aprés l'installation d'un nouvel écran grand format HD, j'ai rebranché mon vieil écran, et là, j'ai pu redémarrer en mode sans échec, et de là restaurer mon système à une date précédente...OUF!!
Ben me reste plus qu'à racheter de la mémoire RAM, et surtout ne plus intervenir à l'aveugle sur la mémoire gérée par Windows...
Ben me reste plus qu'à racheter de la mémoire RAM, et surtout ne plus intervenir à l'aveugle sur la mémoire gérée par Windows...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
45515
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
si tu as un CD d'installation , tu vas juste chercher les pilotes de l' écran
pas la peine d'installer le logiciel si il y en a un
à+
pas la peine d'installer le logiciel si il y en a un