Un problème d'arrêt de windows automatique

Utilisateur anonyme -  
nox78 Messages postés 815 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai déjà posté dans ce Problème dans ce forum mais je n'ai pas de réponses alors je reposte pour le même problème :
Quand j'arrête Ce processus Un message avec un crois rouge apparait et m'indique que mon Ordinateur redémarrera après 60 Secondes. J'ai les solutions pour l'arreter par exemple mettre l'horloge avant quelques heures alors il ce retarde ou je tape shutdown -a dans exécuter (d'après mes recherches) Mais ce qui ne me plait pas c'est que comme vous regarder dans l'image ce processus est ouvert plusieurs fois et il ralenti beaucoup ma machine. J'ai aussi lu que c'est une variante de sasser mais comment désinfecter ma machine? Merci pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

De l'aide SVP
0
nox78 Messages postés 815 Statut Membre 32

Salut
pourquoi veux tu arrêter ce processus au juste? il est utilisé par qq chose et vu tout les processus ouvert rien d'etonnant d'avoir un svchost à 35000Ko...quand je vois ton firefox qui en utilises 100000...

tu as combien de memoire vive?

j pense pas que ça vienne de Sasser vu que tu es à jour au niveau Antivirus et pack sp3)
0
Utilisateur anonyme

Alors pourquoi quand j'arrête le svchost.exe sa me dis que mon système redémarrera en 60 secondes ? et si ce n'est pas un virus alors sa sert a quoi ? Merci en même temps.
0

tu lui fais la même chose que font ces virus en faisant ça...
blaster et sasser se basait là dessus ils killait les processus svchost et déclenchait ce fameux compte à rebours...

tu as un post qui t'explique à quoi correspondent les svchost ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/225-gerer-le-processus-svchost-exe-de-windows/

a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup.
Alors pourquoi quand je l'arrête ce compte a rebour ce lance ?
0

un lien utile qui te permettera peut etre de comprendre un peu mieux le virus Sasser
0
Utilisateur anonyme

Hox78 où es le lien ? et tu n'as pas dis que ce n'est pas un virus ?
0
Utilisateur anonyme

Autres choses : pourquoi le processus est éxécuté plusieurs fois ?
0

désolé lol...j'ai été perturbé sur un autre post...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sasser

et oui c'est juste pour des infos à propos de Sasser...

pour ce qui est du compte à rebours, ça apparaît automatiquement quand tu fermes les svchost, je saurai plus te dire pourquoi...ça doit être expliqué quelque part sur le site de symantec (par exemple...)
0