Fenêtre au démarrage

borisbecker -  
 regis59 -
bonjour
voilà le pb: à l'allumage (je suis sous winxp firefox avec sygate, avast et tout le tralala) j'ai juste "Windows installer" qui m'ouvre une fenêtre pour me dire " the feature you'r trying to use is on a network resource that is unavailable" ou qq chose dans le genre, ça essaye ensuite ou avant (chaiplus trop) de m'installer un fax (que je n'ai pas, juste une imprimante-scanner hp): fax.msi
voilà je voulais savoir comment faire pour dégager ces fenêtres sans avoir à faire cancel x fois de suite!!
si qq connait la réponse...merci

13 réponses

zaza

visiblement il a pas fini son installation ..
va ds demarer/executer
tape msconfig
puis onglet demarrage
et trouve l'element a decocher relatif a ton prob.

sinon BDR ..
0
borisbecker

salut zaza merci de t'interresser à mon pb...
je pense qu'effectivement le pb se situe dans la bdr mais dans quelle hkey régler le pb de l'ouverture de ces fenêtres...?
merci
0
regis59

salut boris becker;
je ne peux pas t apporter grand chose mais juste regarde dans demarer<tous les programes<demarages < et si il y a un fax dedans supprimes le < cela le supprimera au demarage de ton pc

a+
0
borisbecker

thank you régis, j'essaye de suite
0
borisbecker

raté, il est pas là...j'ai l'impression que c'est windows installer qui fout la merde mais c'est la première fois qu'il m'envoye des messages...
j'ai repéré 2 3 trucs dans la bdr mais je n'ose pas y toucher...(ça craint hein)
je me demande si ça n'a pas un rapport avec le fait que j'arrive pas à aller sur windowsupdate (page blanche) et à savoir si mes mises à jour le sont (arf)...
je suis sous win xp, nav FF, fw sygate, avast!, Spybot, spywareblaster, adaware se, cleanup, regcleaner (peut être làdedans) et hijackthis...
je trouve rien
0
borisbecker

voilivoilou:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:53:12, on 09/05/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
c:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\WINDOWS\system32\hphmon06.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\DOCUME~1\HP_PRO~1\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 6 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=FR_FR&c=Q105&bd=pavilion&pf=desktop
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=FR_FR&c=Q105&bd=pavilion&pf=desktop
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=FR_FR&c=Q105&bd=pavilion&pf=desktop
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Companion BHO - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\COMPAN~1\Installs\cpn\ycomp5_3_18_0.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Yahoo! Companion - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\COMPAN~1\Installs\cpn\ycomp5_3_18_0.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD06] c:\Program Files\HP\{AAC4FC36-8F89-4587-8DD3-EBC57C83374D}\hphupd06.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon06] C:\WINDOWS\system32\hphmon06.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LSBWatcher] c:\hp\drivers\hplsbwatcher\lsburnwatcher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SmcService] c:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\yhexbmes.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\yhexbmes.dll
O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O15 - Trusted Zone: http://*.windowsupdate.com
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} - http://messenger.msn.com/download/msnmessengersetupdownloader.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Sygate Personal Firewall (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - c:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
0
borisbecker

oups: tout à l'heure en essayant windowsupdate je suis tombé sur une page microsoft qui me disait (en anglais) de rentrer ce que l'on retrouve à la ligne 15!! je pensais que c'était juste dans les sites de confiance mais la page est tjs blanche et ça sent l'arnaque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zaza

pas 2 panique ..!

tu es en windows xp pro ou familial ?
0
borisbescker

xp familial je crois bien
0
zaza

si mes souvenirs sont bon il n'esiste pas msconfig en xp familial comme 2000. pour etre sur fais
demarrer/executer et tape msconfig puis fait ok
si t'as un msg d'erreur alors faut que tu recuperes l'utilitaire.
lit ce lien tu comprendra mieux. ton prob n'est pas forcement ds la bdr.
et pour toute manipulation de celle ci fait une sauvegarde avant.
http://www.zebulon.fr/articles/msconfig.php
0
borisbecker

je checke ton lien mais j'ai déjà msconfig mais je sais pas dans quel onglet régler ce pb
0
zaza

dans l'onglet demarrage, refere toi au message d'erreur pour voir si tu trouve un nom similaire et decoche la chose.

ce que tu vois dans cet onglet c'est tout ce qui demarre avec windows ds la barre des taches .. plus y en as plus c'est lent! quand au trojan il y creche egalement souvent sous la forme d'un .exe et utilisant le meme nom a un caractere pret histoire de passer inapercu
0
regis59

salut,
personnellement dans ton log je vois rien a part ceux la a fixer:
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=FR_FR&c=Q105&bd=pavilion&pf=desktop
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=FR_FR&c=Q105&bd=pavilion&pf=desktop
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=FR_FR&c=Q105&bd=pavilion&pf=desktop

a+
0
borisbecker

salut régis j'ai fixé les trois lignes comme tu m'as dis plus la 15 tt à l'heure. merci pour les trois R à fixer
0
borisbecker

au fait personne a une idée pour windowsupdate? je n'arrive pas à avoir mieux qu'une page blanche sous ie ou FF...
même en bougeant les contrôles activeX, ça décoince pas

ps pour zaza: avec msconfig, même sans rien toucher il rémarre en se fermant et au redémarrage suivant j'avais toujours le message de windows installer pour le fax que je dois "cancel" sinon message d'erreur...pendant ce temps là l'icône avast a disparu, plus moyen de me connecter, obligé de redémarrer, mais bon...
tjs avec windsinstaller
merci pour vos conseils avisés
sur ce je vais diner avec ma douce je suis de retour dans 1/2 heure
à plus
0
borisbecker

je me demande si cette fenêtre de fax ne sort pas de msiexec.exe du log mais j'ai vu sur processlibrary.com qu'il ne fallait pas y toucher...que faire??
0
regis59

tu as un peu de temps?? lol
lance un scan chez RAV :
http://www.ravantivirus.com/scan/

Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copie/colle le rapport ici
0
borisbecker

slt régis
je vais essyer ta manip (bien que je l'ai déjà essayée auparavant mais comme je n'avais jamais ni "status" ni encore moins "ready" j'abandonnais...m'enfin je veux bien réessayer puisque c'est toi lol

sinon question subsidiaire: dans mon système 32 j'ai entre autres (!) un "engrenage" nommé fxsroute.dll :
créé le 04/01/2006 (!!!) de 31 ko
perso j'ai pas mal de trucs créés en 2006 ça me fait un peu flipper...
j'essaye ton lien
0
borisbecker

moi après "to continue without.." j'ai : parcourir (moz FF par défaut) mais je ne sais pas s'il faut choisir qq chose de particulier à scanner (c Windows Syst 32 par ex) ou si c'est le nom d'un fichier à choisir pour le rapport de scan...comme je ne veux pas faire de conneries... et que j'ai pas status et ready ou alors qu'il faut attendre un temps indeterminé pour voir s'afficher tout ça...
help (chui un peu du genre impatient lol)
boum boum
0
regis59

0
borisbecker

salut régis !!

bon qq nouvelles: j'ai réussi à planter mozilla thunderbird ce midi (temps limite dépassé lors de la connexion au service pop.modulonet.fr GRRR
bon sinon pour lancer le scan chez secuser faut que je bouge les réglages active x mais comme je suis sur firefox, normalement c'est pas possible, alors question:
pour faire un scan en ligne faut-il désactiver le fw (perso sygate) et l'antivirus (avast) ou il se démerde? et faut-il le lancer sous ie?
tant de questions...lol
0
regis59

lol oui sacrée questions !!
Normalement tu peux laisser ton AV et pare feu, si tu vois que tu as un message parlant de pare feu desactive le mais essai avec les 2, et oui sous IE
0